Bonjour à tous et à toutes, Je me permet de vous demander un peu d'aide pour mon projet après avoir consulter vos différents tropic qui sont très bien suivis. En effet j'ai un projet au quel je tiens beaucoup et malgré que je pense quoi faire j'aimerai vos différent avis et voir vos différentes propositions. Mon projet consiste à éclairer mes marches d'escalier sous le nez de marche avec des bandes led soudés en séries et branché sur une prise secteur sous mes escalier, cela reste simple pour l'instant ☺️ Mon problème est que j'aimerai que la commande d'allumage ce fasse par détecteur de proximité (enclenchement lorsque mon pied coupe le faisceau) et que cela s'éteigne de nouveau en haut des escaliers lorsqu'un deuxième détecteur capteur la coupure du faisceau. Je pensais donc à un telerupteur pour gérer l'allumage en va et vient et les capteurs comme interrupteurs?????? Je n'ai aucune idée du schéma électrique à réaliser. Si vous pouviez me dire si mon projet est réalisable et me donner un schéma électrique viable je serai très heureux. Merci beaucoup d'avance. Bonne journée à tous La feignasse
Et que se passe t-il si tu montes l'escalier et que ta femme les descend 2secondes plus tard pour te rejoindre?
Ben vous vous embrassez dans le noir...
Faut voir la situation de ton escalier , mais il me semble qu'un detecteur de mouvement serait plus approprié, sachant que ces derniers disposent d'une temporisation et d'une cellule crepusculaire
Mdr c'est une super question à laquelle je n'avais vraiment pas pensé. La temporisation est une très bonne idée mais il faut savoir que ce n'est que de l'esthétique je ne voudrais pas voir de capteur trop gros. C'est un escalier d'intérieur quart tournant, l'objectif est qu'il s'allume si l'on détecte un passage sur la première marche donc avec une tempo et que cela fonctionne aussi si l'on détecte un passage sur la marche du haut avec tempo aussi. Il faudrait pas qu'un court circuit ce fasse si les deux capteur s'enclenche (haut + bas) Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable???
Bonjour et merci à tous, Le principe est bien celui de la vidéo mais pas l'effet sapin de noël je voudrais juste un allumage complet direct et sans interrupteur car mon grand défaut est justement de monter l'escalier sans lumière alors que j'ai un interrupteur pour ça. Le capteur de la vidéo gère lui même la tempo? Avez vous une idée du câblage pour ce système?
salut des idées il y en a plein, mais avec un certain prix, ce genre d'éclairage ne se fait pas avec 100€uros. tu peux commander cet éclairage avec des cellules infra rouge couplé à un télérupteur mais le problème signalé par Simple-minded reste d'actualité, coupure de l'éclairage si une autre personne se sert de l'escalier en même temps (monté ou descente)