Bricoleur du Dimanche

Auto entreprise - page 2

Par luzstan

avatar - luzstan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
04/03/2010 à 18h56
04/03/2010 à 18h56
Bonjour ,
je souhaiterais avoir quelques conseils.
Je voudrais me mettre en auto entreprise, seulement je ne sais pas quel tarif horaire appliquer. De plus je ne pas si je suis dans l'obligation de souscrire à une garantie décénnale. Si oui , je ne sais pas où il faut se renseigner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
07/03/2010 à 09h44
07/03/2010 à 09h44
Attention apres de ton coté en cas de souci...on est jamais à l'abri...as tu souscri quand mm a une assurance?
ou créer un compte pour participer

Par luzstan

avatar - luzstan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
07/03/2010 à 10h30
07/03/2010 à 10h30
Pour l'instant je n'exerce pas en elec, car je n'ai pas souscrit à une assurance. D'ailleurs à ce sujet, tu sais où je peux me renseigner, quel coût...?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2010 à 10h57
07/03/2010 à 10h57
J'appelle ça : légalisation du travail au black et appauvrissement du tissu économique existant.
Du moment que ça baisse le nombre de chômeurs....
(320000 auto entrepreneurs en 2009)

32000€ = 25000€ après charges et fiscalité soit un taux horaire de 14€ soit 2150€ net /mois ( à condition d'avoir un agenda bien remplis) sur lequel il va falloir amortir le matos pour bosser et le véhicule pour se déplacer!! + frais de fonctionnement annexes divers et variés.

Projet à bien étudier avant !!!
Sinon sachez que l'artisanat et en recherche permanente de main d'oeuvre qualifiée avec un salaire fixe mensuel

Pour revenir au taux horaire il sera + élevé en ville qu'en province donc je confirme voir la chambre de métiers locale.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2010 à 11h14
07/03/2010 à 11h14
Bonjour Jiellesse,

Je ne peux que approuver ton dernier message sur le premier paragraphe. Je suis bien d'accord avec toi, le souci pour les artisans c'est que les syndicats de la profession n'ont rien fait ou presque pour montrer leurs désaccord comme d'hab.
Je suis bien heureux d'avoir quitter la grande Famille car quand je vois l'évolution et mes anciens collègues trimer dans leur job il y a une injustice.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2010 à 17h46
07/03/2010 à 17h46
Salut Freddy

Ben tu sais que dans toutes les grandes familles il y a des auto entrepreneurs - C'est pas gagné fred ta reconversion Clin d\'oeil

Ce qui est désastreux c'est que les institutions nous encouragent et nous motivent à devenir autonomes avec facilités pour sortir du cycle infernal des demandeurs d'emploi ( ça baisse les chiffres) et pour mieux nous responsabiliser quand on se cassera la gueule en nous disant à ce moment là que c'est de notre faute..

Donc au final les mêmes retournerons pointer sans indemnités puisqu'ils seront devenus travailleurs indépendants et quelques autres auront déposés leurs comptes et se rajouteront aux statistiques...

Entre temps on aura encore changé de couleur politique ..etc...

C'est du grand n'importe quoi et surtout un gros miroir aux alouettes.

Donc un seul message : SI VOUS AVEZ UN SAVOIR FAIRE, INVESTISSEZ VOUS A 100% ET CREEZ UN OUTIL POUR PROSPEPER ET NON PAS VEGETER.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2010 à 17h57
07/03/2010 à 17h57
Donc un seul message : SI VOUS AVEZ UN SAVOIR FAIRE, INVESTISSEZ VOUS A 100% ET CREEZ UN OUTIL POUR PROSPEPER ET NON PAS VEGETER.




Ce qui n'est pas facile à l'heure d'aujourd'hui.

Allez bonne fin de Dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , rebber19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 90