bonjour zorroenardeau sa na rien a voir avec les charges sociales et frais generaux sachant que c'est une prestation sans TVA et que le plafond a ne pas depasser est de 32 000 euros sur c'est 32 000 euros tu c'est qu'il y a deja 21.3 % qui passe dans les charges sociales et 1.7 % qui passe en charges fiscales et que si tu ne fait pas de chiffre d'affaire tu n'a rien a payer bonjour luzstan moi aussi je suis en trein de voir pour me mettre auto entrepreneur tien voici un site ou tu trouvera des reponses a tes questions sinon pour le tarif horaire c'est a voir avec la chambre des metiers (pour les activites artisanales) car sa varie entre les regions mais en gros sa tourne a 26 euros ht/heures pour la decennal ce n'est pas une obligation, sauf pour certaines activites. dans quel activites voulez vous vous lancer ? mais un conseille je t'invite a aller voir la chambres des metiers pour avoir tout les tarifs horaires de chaque branche de metier, voir aussi si c'est compatible avec les diplomes ou experience et voir pour les decennals donc voilaBonsoir Recherche tout simplement sur internet en tapant auto-entrepreneur tu trouveras Pour ce qui est du tarif horaire il sera fonction de tes charges sociales et de tes frais généraux
Bonsoir
Recherche tout simplement sur internet en tapant auto-entrepreneur tu trouveras
Pour ce qui est du tarif horaire il sera fonction de tes charges sociales et de tes frais généraux
bonjour zorroenardeau
sa na rien a voir avec les charges sociales et frais generaux sachant que c'est une prestation sans TVA
et que le plafond a ne pas depasser est de 32 000 euros
sur c'est 32 000 euros tu c'est qu'il y a deja 21.3 % qui passe dans les charges sociales et 1.7 % qui passe en charges fiscales
et que si tu ne fait pas de chiffre d'affaire tu n'a rien a payer
bonjour luzstan
moi aussi je suis en trein de voir pour me mettre auto entrepreneur
tien voici un site ou tu trouvera des reponses a tes questions
https://www.auto-entrepreneur.fr/forum/
sinon pour le tarif horaire c'est a voir avec la chambre des metiers (pour les activites artisanales)
car sa varie entre les regions
mais en gros sa tourne a 26 euros ht/heures
pour la decennal ce n'est pas une obligation, sauf pour certaines activites. dans quel activites voulez vous vous lancer ?
mais un conseille je t'invite a aller voir la chambres des metiers pour avoir tout les tarifs horaires de chaque branche de metier, voir aussi si c'est compatible avec les diplomes ou experience et voir pour les decennals
donc voila
Tt est expliqué ds le site...dans les 22% tte nos charges sont déduites.....pour ce qui est du matériel a nous de le faire acheter a la charge du client car si non il rentre en compte ds nos déclarations....ce qui fait qu'on atteint vite ces 33 000€ à l'année...de plus ne pouvant pas récupère la TVA ca ne sert a rien d'acheter du matos a notre nom.....
En fait, ce que je ne trouve pas tres correcte, c'est que l'instant il ne faut pas diplôme pour se déclarer auto entrepreneur. Ce qui ne garantie pas le qualité du boulot. Cela dit, quand je passe sur certains chantiers et que vois le résultat de certains de ces artisans, ca me mets les glandes!!!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 30