Bricoleur du Dimanche

Auto entreprise

Par luzstan

avatar - luzstan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
04/03/2010 à 18h56
04/03/2010 à 18h56
Bonjour ,
je souhaiterais avoir quelques conseils.
Je voudrais me mettre en auto entreprise, seulement je ne sais pas quel tarif horaire appliquer. De plus je ne pas si je suis dans l'obligation de souscrire à une garantie décénnale. Si oui , je ne sais pas où il faut se renseigner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
04/03/2010 à 22h24
04/03/2010 à 22h24
Bonsoir
Recherche tout simplement sur internet en tapant auto-entrepreneur tu trouveras
Pour ce qui est du tarif horaire il sera fonction de tes charges sociales et de tes frais généraux
ou créer un compte pour participer

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/03/2010 à 07h59
06/03/2010 à 07h59
zorrorenardeau a écrit :

Bonsoir Recherche tout simplement sur internet en tapant auto-entrepreneur tu trouveras Pour ce qui est du tarif horaire il sera fonction de tes charges sociales et de tes frais généraux

bonjour zorroenardeau sa na rien a voir avec les charges sociales et frais generaux sachant que c'est une prestation sans TVA et que le plafond a ne pas depasser est de 32 000 euros sur c'est 32 000 euros tu c'est qu'il y a deja 21.3 % qui passe dans les charges sociales et 1.7 % qui passe en charges fiscales et que si tu ne fait pas de chiffre d'affaire tu n'a rien a payer bonjour luzstan moi aussi je suis en trein de voir pour me mettre auto entrepreneur tien voici un site ou tu trouvera des reponses a tes questions sinon pour le tarif horaire c'est a voir avec la chambre des metiers (pour les activites artisanales) car sa varie entre les regions mais en gros sa tourne a 26 euros ht/heures pour la decennal ce n'est pas une obligation, sauf pour certaines activites. dans quel activites voulez vous vous lancer ? mais un conseille je t'invite a aller voir la chambres des metiers pour avoir tout les tarifs horaires de chaque branche de metier, voir aussi si c'est compatible avec les diplomes ou experience et voir pour les decennals donc voila
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
06/03/2010 à 09h23
06/03/2010 à 09h23
mica a écrit :

zorrorenardeau a écrit :

Bonsoir
Recherche tout simplement sur internet en tapant auto-entrepreneur tu trouveras
Pour ce qui est du tarif horaire il sera fonction de tes charges sociales et de tes frais généraux



bonjour zorroenardeau

sa na rien a voir avec les charges sociales et frais generaux sachant que c'est une prestation sans TVA
et que le plafond a ne pas depasser est de 32 000 euros
sur c'est 32 000 euros tu c'est qu'il y a deja 21.3 % qui passe dans les charges sociales et 1.7 % qui passe en charges fiscales
et que si tu ne fait pas de chiffre d'affaire tu n'a rien a payer

bonjour luzstan

moi aussi je suis en trein de voir pour me mettre auto entrepreneur

tien voici un site ou tu trouvera des reponses a tes questions
https://www.auto-entrepreneur.fr/forum/

sinon pour le tarif horaire c'est a voir avec la chambre des metiers (pour les activites artisanales)
car sa varie entre les regions
mais en gros sa tourne a 26 euros ht/heures

pour la decennal ce n'est pas une obligation, sauf pour certaines activites. dans quel activites voulez vous vous lancer ?

mais un conseille je t'invite a aller voir la chambres des metiers pour avoir tout les tarifs horaires de chaque branche de metier, voir aussi si c'est compatible avec les diplomes ou experience et voir pour les decennals

donc voila


rebonjour,
Il est bien évident que vous devez tenir compte des charges et des frais généraux,n'importe quel comptable qui se respecte vous le dira!
J'ai 25 ans d'artisanat derrière moi et je pense pouvoir parler en connaissance de cause,même si les statuts sont totalement différents les règles de calcul sont invariables,comment ne pas prendre en compte vos frais de déplacement ,d'amortissement de matériel etc...
C'est aberrant de voir des gens se lancer sans connaître une once de comptabilité
voilà c'est dit!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
06/03/2010 à 12h05
06/03/2010 à 12h05
ronny52100 a écrit :

Tt est expliqué ds le site...dans les 22% tte nos charges sont déduites.....pour ce qui est du matériel a nous de le faire acheter a la charge du client car si non il rentre en compte ds nos déclarations....ce qui fait qu'on atteint vite ces 33 000€ à l'année...de plus ne pouvant pas récupère la TVA ca ne sert a rien d'acheter du matos a notre nom.....





Qui parle d'achat de matériel cela n'a rien a voir je vous parle des charges dues au transport , a l'amortissement de l'outillage , des fourniture de bureau et j'en passe
ou créer un compte pour participer

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/03/2010 à 14h01
06/03/2010 à 14h01
bonjour a tous je suis d'accord avec vous mais il ne faut pas comparer un artisan ou une entreprise a un auto-entrepreneur car pour moi c'est deux chose differente et au sujet de luzstan il demander le taux horaire mais pas le prix des prestations (taux horaire plus les marchandises)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/03/2010 à 18h58
06/03/2010 à 18h58
Bonsoir à tous, Clin d\'oeil
Polémique en vue sur ce sujet et une chose est sure les Auto-Entrepreneur tue les artisans. Oui et réfléchissez bien à tout ça Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par luzstan

avatar - luzstan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
06/03/2010 à 19h05
06/03/2010 à 19h05
ce n'est pas lfaute des auto entrepreneur mais plutot de ceux qui l'on mit en place. Reféchissez bien à ça!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/03/2010 à 19h11
06/03/2010 à 19h11
Je dis pas le contraire mais honnêtement un artisan par exemple électricien va facturer 35 à 40 € HT de l'heure et il va lui rester entre 12 et 15 € en finale si il se débrouille bien.
Un Auto-entrepreneur lui si il facture même 25 € il va lui rester 18 € pour le même travail.
C'est pas juste et ceux qui on mis en place ce nouveau système c'est pour déjà absorbé le black et aussi pour parer à la fermeture des entreprises en début d'année 2009 suite à la crise.
Le souci c'est que au lieu d'aider les artisans ils les coulent.
Je parle de ça même si perso j'ai quitté la grande famille depuis Décembre 2008 mais c'est vraiment injuste cette histoire.

Sinon pour revenir votre question initiale, oui le taux horaire doit être en fonction de vos charges générales et tenez compte aussi de vos charges fixes.
Sinon entre nous vous avez raison de profiter du système.
Bonne chance à vous. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par luzstan

avatar - luzstan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
06/03/2010 à 19h15
06/03/2010 à 19h15
Ok, dans le fond tu as peut etre raison. Moi , je pense que si un auto entrepreneur applique les memes tarifs qu'un artisan, il n'y a, dans ce cas, pas de concurrence déloyale. Et j'ajouterais même que de toute fàçon un auto entrepreneur ne brasse pas les même sommes d'argent puisqu'il est limité à 32000€.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/03/2010 à 19h17
06/03/2010 à 19h17
Oui en effet sauf que les auto-entrepreneur essaieront de faire des prix plus bas que les pauvres artisans sinon il ne travaillent pas et la concurrence est féroce enfin ici sur le 06.
ou créer un compte pour participer

Par luzstan

avatar - luzstan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
06/03/2010 à 19h20
06/03/2010 à 19h20
En fait, ce que je ne trouve pas tres correcte, c'est que l'instant il ne faut pas diplôme pour se déclarer auto entrepreneur. Ce qui ne garantie pas le qualité du boulot. Cela dit, quand je passe sur certains chantiers et que vois le résultat de certains de ces artisans, ca me mets les glandes!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/03/2010 à 19h21
06/03/2010 à 19h21
Oui c'est vrai aussi mais bon.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
06/03/2010 à 20h46
06/03/2010 à 20h46
luzstan a écrit :

En fait, ce que je ne trouve pas tres correcte, c'est que l'instant il ne faut pas diplôme pour se déclarer auto entrepreneur. Ce qui ne garantie pas le qualité du boulot. Cela dit, quand je passe sur certains chantiers et que vois le résultat de certains de ces artisans, ca me mets les glandes!!!



Pour ma part je suis ouvert en tant qu'auto entrepreneur...et moi je te dit que j'ai eu une demande de mes diplomes..
ou créer un compte pour participer

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/03/2010 à 22h13
06/03/2010 à 22h13
bonsoir a tous oui je confirme pour etre auto-entrepreneur il faut etre detenant d'un diplome de niveau CAP ou une experience d'au moins trois ans dans le metier pour certaine activites
ou créer un compte pour participer

Par luzstan

avatar - luzstan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
07/03/2010 à 09h29
07/03/2010 à 09h29
De mon côté je me suis déclaré auto entrpreneur avec comme activité principale "éducateur sportif", il y a sur la déclaration la possibilité d'exercer d'autres activités. J'ai déclaré mon activité d'elec en second plan. Il ne m'a pas été demeandé de diplôme!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 98