Bricoleur du Dimanche

Branchement Cuisinière RCM 6997 RB

Par demars

avatar - demars
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2012 à 10h44
16/05/2012 à 10h44
Bonjour, Je viens d'être livré d'un cuisinière mixte gaz/électrique, mais l'installation n'était pas prévue (je vous passe le joli commentaire que j'ai mis sur le site de l'expéditeur :-D ). Bref, j'essaie de m'y retrouver pour brancher la cuisinière. Etat des lieux : - j'ai un gros fil qui sort du mur (qui était relié à l'ancienne cuisinière électrique). De celui-ci sortent CINQ fils (c'est là où est le problème pour moi). 1 bleu, 1 vert/jaune, 2 noirs, 1 marron. - Le câble au départ du tableau électrique est noté C32 (j'imagine 32A) Voici le lien de la notice sur le site Rosières : Mode d'emploi Comme vous l'avez déjà deviné, je n'y connais rien, je ne comprends pas les termes électriques (phase, neutre, ponter, etc...). Comment dois-je faire pour relier 5 fils (j'ai vu le livreur débrancher les 5 fils (très rapidement, et je n'ai pas fait attention à ce moment-là)) à 3 entrées ??? merci d'avance pour vos réponses ! ;-) PS : en démontant le petit boitier à l'arrière de la cuisinière, je vois qu'il y a 5 fils qui y arrivent (de l'intérieur de la cuisinière). 5 couleurs différentes ! (quoiqu'il y en a un vert/jaune). Je ne comprends pas le principe des pontets (comment les insérer, etc...)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/05/2012 à 11h20
16/05/2012 à 11h20
Bonjour
Le raccordement est très simple mais il me faut une précision:
Vu le nombre de fils dans la boite murale, je veux simplement savoir si tu as une installation triphasé !
En attende de cette précision.
ou créer un compte pour participer

Par demars

avatar - demars
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2012 à 11h27
16/05/2012 à 11h27
Oui, c'ets ce que je cherche actuellement à savoir. Je suis un simple particulier. Sur mon tableau électrique, c'est écrit : Disjoncteur Différentiel Pôles : 2 Protégé : 1 250 V Serait-ce du Monophase ??
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/05/2012 à 12h17
16/05/2012 à 12h17
demars a écrit :

Oui, c'ets ce que je cherche actuellement à savoir.

Je suis un simple particulier.
Sur mon tableau électrique, c'est écrit :
Disjoncteur Différentiel
Pôles : 2
Protégé : 1
250 V

Serait-ce du Monophase ??


re
Oui ce serait du monophasé et pour moi le problème est de savoir quels sont les fils qui ont le 220 volts!
As tu un simple voltmètre????(appareil de contrôle)
As tu la possibilté de mettre et la photo du compteur et la photo des fils sur la prise murale,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par demars

avatar - demars
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2012 à 13h47
16/05/2012 à 13h47
re-bonjour et merci pour ton implication. J'ai eu la chance en allant voir le disjoncteur principal de rencontrer une personne qui s'occupe justement de l'électricité là où j'habite Sourire) Bref, il est venu voir et m'a dit qu'il fallait simplement couper les 2 fils "en trop". il a même vérifié que les 2 fils n'étaient pas relié au tableau électrique. Et ils l'étaient ! J'ai donc compris que cette prise était montée comme pour du triphasé, et que c'était très bien que je n'aie pas branché la cuisinière ainsi. Il a aussi déconnecté ces 2 fils. Merci en tout cas !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 210