Bricoleur du Dimanche

Branchement Cuisinière RCM 6997 RB

Par demars

avatar - demars
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2012 à 10h44
16/05/2012 à 10h44
Bonjour, Je viens d'être livré d'un cuisinière mixte gaz/électrique, mais l'installation n'était pas prévue (je vous passe le joli commentaire que j'ai mis sur le site de l'expéditeur :-D ). Bref, j'essaie de m'y retrouver pour brancher la cuisinière. Etat des lieux : - j'ai un gros fil qui sort du mur (qui était relié à l'ancienne cuisinière électrique). De celui-ci sortent CINQ fils (c'est là où est le problème pour moi). 1 bleu, 1 vert/jaune, 2 noirs, 1 marron. - Le câble au départ du tableau électrique est noté C32 (j'imagine 32A) Voici le lien de la notice sur le site Rosières : Mode d'emploi Comme vous l'avez déjà deviné, je n'y connais rien, je ne comprends pas les termes électriques (phase, neutre, ponter, etc...). Comment dois-je faire pour relier 5 fils (j'ai vu le livreur débrancher les 5 fils (très rapidement, et je n'ai pas fait attention à ce moment-là)) à 3 entrées ??? merci d'avance pour vos réponses ! ;-) PS : en démontant le petit boitier à l'arrière de la cuisinière, je vois qu'il y a 5 fils qui y arrivent (de l'intérieur de la cuisinière). 5 couleurs différentes ! (quoiqu'il y en a un vert/jaune). Je ne comprends pas le principe des pontets (comment les insérer, etc...)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/05/2012 à 11h20
16/05/2012 à 11h20
Bonjour
Le raccordement est très simple mais il me faut une précision:
Vu le nombre de fils dans la boite murale, je veux simplement savoir si tu as une installation triphasé !
En attende de cette précision.
ou créer un compte pour participer

Par demars

avatar - demars
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2012 à 11h27
16/05/2012 à 11h27