bonsoir j ai dans ma cuisine a coter de ma porte d entrée un inter simple qui commande le plafonnier.j aimerais installer a la place un inter double (va et vient) un pour commander la cuisine et un autre pour une lumiere exterieur en me servant de l electriciter de la cuisine mais je ne sait pas comment faire help me merci
sur l actuel interupteur les deux fil sont rouge j espere que ca aura marche mais j ai mis un phot des 2 fil pour la lumiere exterieur un photo du branchement interieur et une de l inter que je souhaite brancher merci
Je ne vois pas la photo mais bon si il y a que les 2 fils c'est pas bon. Il vous faut une ligne en 220 v complète avec la phase, le neutre et la terre. Vous avez pas une ligne électrique vers l'extérieur? Un prise peut être??
bonsoir, il y a une prise en dessous avec trois fils, un vert et jaune, un rouge et un bleu. Sur la photo, vous verrez il y a un fil bleu et un fil marron qui sont simplement raccordés à un domino, on peux peu être les utiliser ? Merci de vos réponses.
Bonjour, C'est pas normalisé de le faire mais oui vos pouvez et donc créer une boite de dérivation à partir de cette prise et vous tirez les 3 fils pour aller à l'inter (le nouvel inter) et de là vous allez jusqu'à la lampe finale à l'extérieur. Le tout sous baguette et la ligne est prête.