Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/03/2011 à 21h29

câble france télécom

Bonsoir à tous
Voilà j'ai remarqué que mon câble d'arrivée téléphonique est un câble composé de deux fils gris de 1,5mm² branché sur les bornes 1 et 3 de la reglette 12 plots. Ces deux fils viennent de l'extérieur en longeant ma façade sans aucune protection et va dans la boîte blanche france télécom elle aussi sur ma façade.
Est-ce que ce câble est aux normes ?? Sachant que les nouveaux câbles téléphonique d'aujourd'hui sont composés de 8 fils. Qui doit le remplacer moi? ou france télécom?
Merci beaucoup.
citer répondre

Liste des réponses

le 12/03/2011 à 21h52
Arrivée FT
Bonsoir,

Changer le cable n'augmentera pas le nombre de fils raccordé à ta distribution. Seul une paire (2 fils) sera raccordée sur la barrette 12 plots
citer répondre
le 12/03/2011 à 21h57
câble ft
Merci et qui doit remplacer ce câble en mauvaise état??
Merci de ta réponse Jiellesse.
citer répondre
le 12/03/2011 à 22h02
Raccordement FT
Rebons

Le raccordement sur le boitier extérieur devant être réalisé par FT ou une entreprise ayant leur agrément, ce remplacement doit être à leur charge mais ne t'attends à une protection mécanique du cable dans leur réalisation !!
citer répondre
le 12/03/2011 à 22h14
Merci
Merci beaucoup pour cette réponse. Est-ce que je peux installer un tube irl sur ma façade ainsi le jour qu'il me remplace le fil, ils le font passer dans le tube. Merci
citer répondre
le 12/03/2011 à 22h16
RE : câble france télécom
Salutatous

Habituerais pour enfoncer le clou qu'ils mettrons un câble identique

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 12/03/2011 à 22h19
Cable FT
Re

Evidemment que tu peux leur préparer le travail - y a aucun problème !!
citer répondre
le 12/03/2011 à 22h39
câble tv
J'ai également mon câble tv (coaxial) branché dans cette boîte FT sur ma façade, je suis câblé. C'est également FT qui le remplace??
citer répondre
le 12/03/2011 à 22h46
Bizarre autant qu’étrange !!
Re

Coaxial sur boite FT !! Confus Confus Confus

You are sure?

citer répondre
le 12/03/2011 à 22h55
j’en suis sûr
Oui il suit le même trajet que le câble téléphonique et va dans la boîte FT. Serais-dû au faite que je suis câblé??
citer répondre
le 12/03/2011 à 23h01
Raccordement TV
Ok

Tu crois ça, mais il n'en est rien . Effectivement les 2 cables peuvent prendre le meme parcours et l'illusion et parfaite puisqu'ile utilisent tous les 2 la même goulotte on colonne montante. Mais ton raccordement TV et connecté sur un boitier spécifique numéricable et pas forcément au même étage
citer répondre
le 12/03/2011 à 23h09
TV Cable
Rebons

Un boitier Numéricable ressemble à ça

citer répondre
le 12/03/2011 à 23h18
une boîte seulement
Merci mais il est pourtant bien branché à la même boîte car il n'y en a qu'une sur ma façade.
citer répondre
le 12/03/2011 à 23h23
Raccordement TV
Re

Attendons d'autres avis mais pour moi ceci est bizarre !!

A+
citer répondre
le 12/03/2011 à 23h28
bizarre bizarre
très bien Sourireen attendant je te souhaite une bonne nuit
merci.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 76
keyboard_arrow_up