Bricoleur du Dimanche

Calybox 120 et détection HC/HP

avatar - Planorbe
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/01/2021 à 18h14
09/01/2021 à 18h14

Bonjour,


Mon installation ne détecte plus les passages en heures pleines depuis que j’ai modifié mon contrat EDF (Zen plus). Mon chauffe eau tourne donc hors heures creuses et je dois m’employer à couper ou ouvrir le contacteur au tableau quand j’y pense ou quand je peux (HC de 0h06 à 6 h 06 et de 15h06 à 17h06 en semaine...). Le Linky a été vérifié par le technicien Enedis et ne dysfonctionne pas. Le problème vient vraisemblablement du Calybox 120 qui ne semble pas être compatible avec ce genre de contrat d’après les informations que j’ai pu glaner ici et là même si sur sa façade il n’y a aucun voyant défaut. Comment remédier à ce problème ? Existe-t-il une version upgradée du Calybox susceptible de le résoudre ?

Merci

Images jointes :

20210109_170315.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9359
09/01/2021 à 18h31
09/01/2021 à 18h31

Bonsoir

Effectivement le Calybox est d'une génération de matériel, non compatible avec les tarifs non historiques.

Dans ce cas, il faudra garder le Calybox pour gérer programmation et délestage et raccorder votre contacteur J/N directement sur les bornes C1C2 du compteur (donc avec la manière classique habituelle).

Vous perdrez juste la fonction Vacances du Calybox pour l'ECS.


Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 133