Bricoleur du Dimanche

Cellule NICE

Par papagigi

Petit nouveau
Message(s) : 3
25/05/2013 à 08h10
25/05/2013 à 08h10
Bonjour, Nouveau sur ce site, je n'ai pas trouvé comment aficher un message dans le forum "cellule NICE". Aussi, je poste ce message. Merci de me dire comment poster un message dans un sujet existant. Mon portail est activé par un moteur Nice Robus350 avec des cellules MOFB (TX et RX) ; je dois changer l'une d'elle qui ne fonctionne plus,elle ne me détecte pas lorsque je passe la main devant. J'ai vérifié les branchements à la cellule et au moteur: tout est OK Est ce que le simple changement sans autre manipulation suffit ou est ce que je dois procéder à une nouvelle reconnaisance du dispositif? Les cellules sont vendues par 2: est ce qu'il est préférable de changer les 2? J'ai trouvé un site "HLC automatisme" qui me vend les 2 cellules pour 85€ TTC livrées; pensez vous que je puisse trouver un tarif moins élévé? Merci de toutes vos précisions Bon week end à tous Gilbert
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
25/05/2013 à 08h16
25/05/2013 à 08h16
bonjour

il est marqué " répondre " en bleu il suffit de cliquer sur le mot et la fenêtre s'ouvre comme par magie

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par papagigi

Petit nouveau
25/05/2013 à 08h43
25/05/2013 à 08h43
Merci pour la précision. Maintenant si vous avez des réponses à mes autres questions je suis preneur Cordialement gilbert

Par Bob35

Promoteur
Message(s) : 2405
25/05/2013 à 19h16
25/05/2013 à 19h16
Bonjour,
Oui il faut remplacer les deux en même temps , car vous ne savez pas si c'est la cellule émetrice ou la cellule réceptrice qui est défectueuse .
pour les cellules il faut parcourir le net
@+

ici
Annonce

Par papagigi

Petit nouveau
30/05/2013 à 09h35
30/05/2013 à 09h35
Bonjour, Merci de votre réponse. J'ai démonté la cellule qui paraît HS; elle n'a que 2 fils (ce serait la cellule RX d'après le mode d'emploi). Lorsque je passe la main vers l'autre cellule elle 'bip'....je peux penser qu'elle est OK Je vais néanmoins changer les 2 comme recommandé. Merci Bonne journée a+

Par Bob35

Promoteur
Message(s) : 2405
30/05/2013 à 19h10
30/05/2013 à 19h10
bonjour papagigi

la cellule TX est l'émetteur elle ne fait pas de bruit
la cellule RX est le récepteur avec un petit relais inverseur pour le contact qui fait un petit clic lorsqu'on passe la main entre les deux cellules pour couper le faisceau
avez vous shunter provisoirement le contact pour vérifier que c'est bien les cellules qui sont en panne ?
@+

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6