Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/08/2020 à 12h06

Changement combiné interphone

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide après plusieurs heures de recherche, et toujours pas de certitude.... Ca tourne pas rond là-dedans

Je désire changer le combiné d'interphone de mon appart ( vieux Bitron ref UAN 0275), par un Bitron AV 1407 compatible 2 ou 5 fils. Pour Info la patine de Rue est également de marque Bitron.

Le problème c'est que dans mon Appart, l'installation comporte 6 fils qui sont branchés : 3 fils ensemble ( 1 bleu, 1 jaune et un blanc) sur la connection n°1 et les 3 autres fils également ensemble (3 bleus) sur la connection n°2.

Cela veut il signifier que c'est une install " 2 fils" ?
Ce qui me déconcerte c'est 3 fils branchés sur la même connection ? Est ce habituelle ?

Si je reproduit ce branchement ( comme si c'était un 2 fils) sur le nouvel interphone quelle sont les risques si le branchement est faux ? Merci d'avance pour vos retours en espérant avoir été assez clair. Portez vous bien

Images jointes:

Branchemt ancien combiné.jpg Ancien Combiné.jpg
citer répondre

Liste des réponses

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 123
keyboard_arrow_up