Bricoleur du Dimanche

chaudière électrique et cumulus

Par dadou26

avatar - dadou26
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/12/2009 à 09h09
12/12/2009 à 09h09
Bonjour, je suis actuellement en cours d'acquisition d'une maison. Actuellement, l'eau sanitaire et le chauffage au sol sont alimentés par une chaudière au fioul. Je souhaite changer pour passer en chaudière électrique, on m'a conseillé entre 12 et 14 kW ( pour le chauffage, 150m²) D'après le fournisseur de chaudière, il est pas possible d'alimenter le chauffage et l'eau sanitaire avec le meme appareil, est ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet??? La solution serait chaudière électrique + cumulus pour l'eau sanitaire.... J'aurai une autre question concernant l'alimentation, je ne sais pas quelle section de fil je dois utiliser (on me dit qu'il faut prendre en compte la distance qui est d'environ 15m) Merci d'avance pour vos "lumières"... Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
12/12/2009 à 11h34
12/12/2009 à 11h34
Bonjour

Bien sûr qu'il te fdaut deux appareils différends ,
- Une chaudière
- Un chauffe-eau

Je suppose que tu est en monophasé.

Pour la chaudière 12/14 KW , il te faudra du fil ou cable 3x16 mm2 ( si la distance n'est pas supérieure à 15 m), ainsi que la protrection de ce circuit calibrée à 63 A ( ID et Disj )
Pour le CE , 3 fils de 2,6 2,5 mm2 et protection 20 A .

Au vu deux puissances en jeu, il te faudra impérativement un délecteur 3 voies si tu ne veux pas souscrire un contrat dément de 18 KW .. et encore ..

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par dadou26

avatar - dadou26
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/12/2009 à 13h20
12/12/2009 à 13h20
Merci castor, pour les infos j'ai beau travailler à "on vous doit plus que la lumière", je suis pas électricien pour un sous.... Ca va me permettre d'avancer dans les travaux Par contre est ce que je peux avoir des infos supplémentaires sur le délesteur (fonctionnement, pose), si ca peut permettre de passer à un contrat inf c tjs mieu.... cordialement
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
12/12/2009 à 15h18
12/12/2009 à 15h18
Bonjour
Voila une marque de chaudiére qui fait aussi la production d'eau chaude ECS.
http://www.applimo.fr/pages/domestique.php?nom=Gialix
Avec ce type de chaudiére , même en production ECS il n'y a pas plus de puissance de consommée,la priorité est donnée a l'ECS et le chauffage est coupé,en attente.On a a tenir compte que de la puissance de la chaudiére!
Pour ce qui est du délestage sur une chaudiére électrique. En monophasé il faut un délesteur 3 voies et en triphasé un délesteur tri une voie (par phase).
1- en mono=Quand la puissance souscrite est atteinte une première voie coupe un étage de résistance de la chaudiére et si la puissance demandée continue de vouloir dépasser la souscrite une deuxième voie coupe un deuxième étage et si besoin une troisième (un étage c'est un tiers des résistances)
2- en tri= sur le délesteur chaque phase a une seule voie et quand la puissance demandée sur cette phase le délesteur coupe un étage et ainsi pour les 3 phases!
Voir celui de la marque legrand
le triphasé
http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/0064472-07-FR.pdf
le monophasé
http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/0064471-08-FR.pdf
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dadou26

avatar - dadou26
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/12/2009 à 11h05
13/12/2009 à 11h05
hello Merci pour ta précision sur le délesteur et la chaudière "mixte", par contre je n'arrive pas à ouvrir le lien applimo.fr, je vais réessayer tt a l'heure
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85