bonjour, Rien de plus facile que de régler le chauffage central, il suffit simplement d'agir sur le simple robinet.
On se procure un thermomètre, et on ouvre tout à peine le robinet, (pour faire pratiquement du goutte à goutte), et on regarde ce que ça donne au thermomètre placé dans la pièce et on ajuste. Et ça ne coûte rien. Si on a un petit filet d'eau qui passe dans le radiateur, il chauffera moins la pièce, (même s'il est encore chaud au toucher), et il arrivera moins d'eau à la chaudière donc moins de conso.
Attention, il faut toujours laisser un radiateur grand ouvert, celui où l'on a le thermostat d'ambiance si on en a un.
Il faut que la pompe puisse faire circuler l'eau, ce que permet le radiateur grand ouvert.
On peut aussi mettre des robinets thermostatiques sur les radiateurs (SAUF SUR UN même raison que ci-dessus). Mais manuellement, ça marche aussi bien, et c'est ce que je préfère.
Et attention, il ne suffit pas de brancher des radiateurs électriques comme ça, il faut une arrivée de courant avec la sécurité nécessaire.
En résumé, CE N'EST PAS DU TOUT VALABLE.
Le chauffage électrique, c'est bien surtout pour un petit logement : studio, T1 BIS (40 m2 maxi) et encore bien isolé. Et si vous n'y croyez pas, faites vous prêter des radiateurs bain d'huile en respectant 100 watts/m2 et faites un essai en notant la conso au compteur. Faites-ça sur deux pièces, par exemple, et calculez par rapport à la surface.