J’ai un viso avec une commande pour gache electrique. J’aimerais utiliser cette commande à distance : en fait cette commande sera dans un salon de bien etre où la praticienne ne peut se permettre de couper son activité pour répondre à la porte (meme si le visio ne sera qu’a 2-3 metres), il faudrait que la commande soit déportée (en filaire, quitte à avoir un fil de 2m). C’est jouable selon vous ? si oui comment s’y prendre et avec quel matériel ?
Bonjour. Ton sujet n'a pas inspiré grand monde... il faut dire que tu ne nous donnes guère d'information ! La solution se trouve dans la connaissance de ce visiophone : une commande annexe est-elle prévue ? la transmission vers la gâche est-elle codée dans les deux fils à tout faire, ou est-elle dans une liaison multifilaire ? Le démontage du visiophone pour ajouter deux fils sur le bouton de commande d'ouverture est-il envisageable (modification risquée qui fera sauter la garantie si elle est encore active) ? @+
Oui peu d'info..et les questions précédentes sont fondées
De plus ouvrir les yeux fermés un système de controle d'accès sans connaitre l'identité du demandeur reduit considérablement la sécurité des lieux...surtout si ce projet est applicable dans une collectivité.
Il est vrai que c'est une demande fréquente de certaines professions libérales, mais la copro si tel est le cas doit etre informée de ce projet il me semble.
Suite... Tu as raison, 10 doigts, il est prudent de faire accepter ce principe par l'Assemblée Générale (annuelle) des copropriétaires même s'il est courant que quelqu'un ouvre sans vérifier. Par contre s'agissant d'un visiophone le risque est réduit, ma recommandation serait alors d'utiliser le poste en déporté (par conception ou par bricolage) éventuellement avec raccordement par une prise de courant type courants faibles. @+