Bricoleur du Dimanche

consommation électrique

Par joh2010

avatar - joh2010
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/08/2011 à 09h56
25/08/2011 à 09h56
bonjour. j'ai emménagé dans une ancienne maison de 75 m2 avec l'électricité complétement refaite.j'ai des chauffages électriques atlantic ainsi qu'un cumulus, frigo,1 machine à laver et 1 télé mais pas de double vitrage.j'ai mis mes chauffages de novembre à mars sur la position 4(sachant que ça va de 2 à Cool.je vis seule avec mes 2 enfants. je suis mensualisée avec edf à 68e par mois.1er hiver passé dans la maison je viens de recevoir la régularisation qui est de 1366 euros.c'est à dire que ma facture est de 2100 euros moins les 750 euros déjà versés Confus. j'aurais consommé 20 000 kwh entre juillet 2010 et juillet 2011 soit 1750 kwh par mois. ça me semble énormissime mais je n'y connais rien!!! pensez vous que cela soit possible? serait ce dût juste aux chauffages électriques.merci d'avance pour vos réponses!!!! Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/08/2011 à 10h46
25/08/2011 à 10h46
Bonjour,

Cela semble effectivement beaucoup pour 75m²

Je crois qu'un effort si tu es propriétaire de ta maison, ce serait d'investir dans l'isolation de ton nid ..

Les fenetres à double vitrage seraient déjà un gros poste de deperdition supprimé.

Les murs sont ils isolés et comment ?
ou créer un compte pour participer

Par joh2010

avatar - joh2010
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/08/2011 à 10h59
25/08/2011 à 10h59
je suis locataire,les murs sont assez épais mais je ne sais pas comment ils sont isolés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/08/2011 à 11h10
25/08/2011 à 11h10
Rebonj

Il semble alors difficile d'améliorer a tes frais l'amélioration de l'isolation de la maison..

Tu pourrais en toucher 2 mots à ton propriétaire pour l'encourager à réaliser quelques travaux ..!!

Ton abonnement EDF est un simple ou double tarif (HC/HP) ?

S'il s'agit d'un double tarif il faudrait essayer de consommer sur certains postes, principalement la nuit (cout plus faible)..notamment pour le ballon d'eau chaude, les machines à laver vaisselle et linge et avoir une rigueur d'utilisation des chauffages en baissant notablement la température voire coupure lors de tes absences

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
25/08/2011 à 13h27
25/08/2011 à 13h27
Bonjour,

C'est probablement à cause du chauffage. J'ai fait la même chose dans une moindre mesure dans un appartement et au bout d'un mois et se met à faire attention. Contente toi de 19° dans les pièces à vivre, si tu es dans la pièce longtemps la température augmentera un peu. Chauffe au minimum les pièces non utilisées et fais bien attention au réglage de ton chauffage. Il ne faut pas chauffer la journée ou très peu et les allumer uniquement quand on est là.

Vérifie qu'il n'y a pas de grosse fuite d'air aux fenetres mais ne bouche pas les aérations naturelles prévues pour ventiler les pièces c'est dangereux.

Ca reste une maison de 75m2 en chauffage électrique alors forcément les factures seront salées !!
Je te conseille de faire comme moi, un relevé de conso régulier et sur 2 ou 3 jours tu vois tout de suite si ta conso baisse ou non (fais une courbe).
ou créer un compte pour participer

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
25/08/2011 à 22h31
25/08/2011 à 22h31
salut

si mes calcules son bon cela représente une conso de 2.4kw en permanence...... ça fait beaucoup ....

depuis quand est tu dans ton logement ?

depuis quand est tu mensualisé ?

peut tu mettre ici tes historiques de conso ? ou mieux un scan recto-verso de ta(tes) factures en aillant pris soin d'effacer les noms, adresse, références, et toutes info personnelles....?

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10