Bricoleur du Dimanche

Coupure électrique

Par Glob

avatar - Glob
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/12/2020 à 15h44
30/12/2020 à 15h44

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis environ 3 mois.

Depuis quelques temps, de nombreuses micro coupures d'électricité subviennent dans l'appartement.

La coupure dure quelques secondes, puis tout repart sans aucune action requise.

Deux éléments lumineux s'allument sur le tableau électrique environ 10-20s avant la coupure puis s'éteignent après la coupure.

Je n'ai aucune notion en matière d'électricité. Auriez-vous des éléments à m'apporter sur ce comportement et notamment sur les éléments lumineux du tableau électrique qui semblent prévenir de la coupure à chaque fois

Est-ce du a une surcharge électrique ? Un défaut sur le réseau électrique ? Un appareil défectueux ou mal branché ?  

Merci de votre aide.

Images jointes :

off.png on.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
30/12/2020 à 19h32
30/12/2020 à 19h32

Bonjour

Malgré une photo trop restreinte, 

les voyants mentionnés sont ceux d'un délesteur réglé sur 30 A ...

donc, apparemment, c'est une surcharge détecté par le délesteur, 

il le signale de par ses voyants, 

Où sont détectées les "nombreuses" microcoupures ?

Une photo nette de l'ensemble du tableau, 

ainsi qu'une photo  du DISJONCTEUR de BRANCHEMENT.

Quelle puissance avez-vous souscrit ?

Cordialement

ou créer un compte pour participer

Par Glob

avatar - Glob
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/02/2021 à 16h52
23/02/2021 à 16h52

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Un électricien est passé rapidement pour constater l'anomalie.

Il a évoqué une puissance souscrite trop faible pour la configuration de l'appartement.

(53m² chauffage électrique + ballon d'eau chaude électrique)

J'ai donc recontacté l'agence pour évoqué le passage de mon abonnement de 6kvA à 9kva, mais la réponse a été mitigée. L'appartement à toujours été souscrit en 6kva et il n'y a jamais eu ce genre de soucis même lors d'hiver plus rude avec les anciens locataires.

L'électricien à aussi indiqué que le délesteur n'avais pas l'air bien installé ? (éléments de cuisine + chauffages regroupés par exemple).

Ma question aujourd'hui est la suivante, pour éviter ce problème de coupures électriques :

Dois-je passer à un abonnement 9kva pour un appartement de 53m² tout électrique, chauffages énergivores et plaques vitrocéramiques (2*1700w + 2*1200w) ? Sur recommandation de l'électricien mais pas de l'avis de l'agence.

Dois-je rester sur un abonnement 6kva et m'arranger pour ne pas dépasser la puissance de mon abonnement ? N'est-ce pas le rôle du délesteur ? Dois-je faire contrôler l'installation électrique de l'appartement dans ce cas ?

Merci.

ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
23/02/2021 à 21h55
23/02/2021 à 21h55

Bonjour,

J'ai juste une question : qu'à à voir l'agence (immobilière ?) avec votre abonnement d'électricité ? Vous n'avez pas souscrit directement votre abonnement auprès d'un fournisseur ? À moins que tout soit géré par votre agence qui vous facture votre consommation sous forme de charges ?

Bref, je ne vois pas ce qui poserait problème de souscrire à un abonnement supérieur ?

Et peut-être que les précédents locataires ont eu des soucis mais n'ont jamais rien dit...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23