Bricoleur du Dimanche

courant sans compteur edf, est ce possible ?

Par reims51

avatar - reims51
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/10/2007 à 23h45
06/10/2007 à 23h45
Bonsoir à tous J'ai un appart squatté depuis 9 mois, donc j'ai appelé edf pour qu'il retire le plomb, afin qu'il n'est plus le courant, car, en plus, il n'avait meme pas ouvert une ligne a leurs noms. Ayant constaté qu'ils utilisaient toujours du courant, j'ai informé edf que "mes" squatteurs fraudaient. Edf est donc venu enlever le compteur(l'appareil bleu avec la roue à l'interieur qui tourne), mais ils ont laissés un boitier blanc qui etait fixé au dessus du compteur. A ce jour, du moins je l'espere, il n'y a plus que 4 cables bleus qui pendent dans les communs. Je precise, ils ne peuvent pas se repiquer chez les voisins, car il n'y a qu'un appart par pallier. Ma question : pensez vous qu'ils peuvent encore trouver une solution pour avoir acces au reseau edf? ex : en raccordant les 4 cables bleus à cette fameuse boite blanche Merci pour vos reponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
07/10/2007 à 12h53
07/10/2007 à 12h53
Bonjour Reims,

Si, comme je le pense, les techniciens ont bien fait leur travail, ils ont dû débrancher de la colonne montante les fils qui alimentaient ce compteur :
on ne laisse jamais des fils non raccordés sous tension.
Donc une nouvelle connexion facile n'est pas évidente.
Mais comme nous le savons tous, la bricole n'a pas de limite, cependant dans cette situation, pour établir un branchement il faudra travailler sous tension... et là les volontaires sont moins nombreux.
S'il n'y a pas d'autres habitants, le mieux serait que EDF coupe totalement l'alimentation de cet immeuble.
Une autre solution : pourquoi ne pas louer cet appartement ?

A + avec tous mes encouragements pour faire face.
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par reims51

avatar - reims51
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/10/2007 à 13h13
07/10/2007 à 13h13
Etant donné qu'il est squatté, une procédure d'expulsion est en cours, donc, en attendant de le récupérer, je ne peux rien faire, mis a part subir ce genre d'animal. Pour repondre, pas du tout, ils ont juste enlevé le compteur, mais on laissé la boite blanche dans laquelle se trouve le fusible. Les 4 cables bleus qui pendent, eux, sortent du mur de mon appartement
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
07/10/2007 à 13h31
07/10/2007 à 13h31
Tu peux toujours faire vérifier par un électricien si l'alimentation de cette boite est toujours sous tension.
Je ne te conseille pas de le faire toi-même bien que ce soit très simple, car ce petit contrôle exige la plus grande prudence.
En effet, à cet endroit le risque de contact direct est évident et il n'y a pas de protection donc il ne faut toucher aucun fil (avec les doigts ou avec les oreilles). De plus les fusibles situés sur ces circuits sont de forts calibres, aussi le moindre court-circuit (faire toucher deux fils) est un feu d'artifice.

A +

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par reims51

avatar - reims51
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/10/2007 à 13h38
07/10/2007 à 13h38
merci, je vais demander au service technique de edf de venir faire le nécessaire.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2007 à 16h48
09/10/2007 à 16h48
Bonjour.
Effectivement il est assez facile de se brancher en pirate. Boite blanche ou pas.
Je n'exercerai pas ma pédagogie dans ce domaine, car alors il n'y a plus de sécurité.
Si tu es gêné par ces squatteurs, tu ne peux pas agir directement, mais informer EDF qu'ils se font voler du courant est la bonne démarche.
La question de Curieux38 (d'autres résidents, réguliers, dans l'immeuble ?) est une possibilité intéressante : EDF pourrait couper au pied de colonne. Même si cela ne fait que déplacer le lieu du branchement pirate.
A suivre.......
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 57