Bricoleur du Dimanche

double prise dont un va et vient

Par slov

avatar - slov
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/08/2010 à 11h41
22/08/2010 à 11h41
Bonjour, j'essaie d'installer une double prise dont un va et vient pour mon couloir et une simple prise pour la salle de bain. Avec le branchement actuel, le va et vient fonctionne pour la salle de bain et la simple prise pour le couloir. Je n'arrive pas à mettre le va et vient sur le couloir. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance. Le branchement actuel ( cf image )est : Orange Orange Vide Noir Noir Rouge

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 11h59
22/08/2010 à 11h59
Bonjour,

En haut tu as de gauche à droite

L1 - B - C : Tu mets les 2 orange en B et C

Puis tu fais un pont ( bout de fils ) entre le rouge du bas et L1(en haut)
ou créer un compte pour participer

Par slov

avatar - slov
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/08/2010 à 12h45
22/08/2010 à 12h45
Je viens de faire un essai mais ça ne fonctionne plus du tout. Voici ce que j'ai fait : fil orange sur B --> C Fil orange de L1 --> B Puis pont de L1 --> vers fil rouge en bas à droite ça peut venir du déplacement des fils orange ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 13h27
22/08/2010 à 13h27
Bonjour,


Tu as remplacer que cet appareillage ou d'autres ailleurs correspondant au même allumage ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par slov

avatar - slov
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/08/2010 à 14h21
22/08/2010 à 14h21
Juste celui-ci. c'était déjà une double prise mais d'une ancienne génération. Malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai démonté et je n'ai pas vu comment cela était branché.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 15h53
22/08/2010 à 15h53
Re

Pourrais tu quand tu donnes les infos appeler par leur noms les choses que tu nous décrits . Une prise n'est pas un interrupteur et vice versa.

Es tu sur que l'ors de la modification de cablage que je t'ai indiqué, les cables déplacés avaient bien été sérrés ?

D'autre part dans ton premier montage celui de la photo , quel sont les fils ( couleurs) qui correspondent à la salle de bains ? Plutot les noirs? ou oranges?
ou créer un compte pour participer

Par slov

avatar - slov
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/08/2010 à 17h37
22/08/2010 à 17h37
Utilisons donc le bon terme puisque c'est de rigueur sur ce sîte, même si je suis bricoleur occasionnel. Bonne nouvelle le va et vient de l'interrupteur fonctionne parfaitement bien. je suis revenu à mon branchement de départ (sans pont) et j'ai simplement inversé les fils orange : celui de L1 --> B celui de B --> L1. Merci pour tout.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 17h41
22/08/2010 à 17h41
Bonjour, Clin d\'oeil

Juste une mise au point au sujet de ce site ou d'un autre. Oui

Le détail et les photos nous sont de grandes aides pour répondre à vos questions et d'y répondre convenablement. De plus ici ou ailleurs nous sommes des bénévoles qui aimons nos métiers et nos passions et ont est là pour échanger ses passions et ses connaissances aux personnes comme vous qui êtes bricoleur occasionnel ou pas. Oui

Voilà c'était juste une mise au point en rapport de votre première phrase du message précédent. Colère
Bonne soirée. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 835