Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/11/2007 à 14h38

douille récalcitrante

Bonjour,
j'ai un plafonnier avec douille à vis. L'ampoule a grillé. Je change et plus rien. Pourtant, j'ai pris une ampoule ecolo de 15W, alors que plafonnier jusque 60W. Sur le tableau electrique, l'interrupteur concerne 3 plafonniers. Donc si c'était un fusible qui avait grillé, les 3 plafonniers ne fonctionneraient pas. ET là si. Donc je ne comprends pas. Les fils semblent en bon état. Mystère. Quelqu'un peut m'aider?
Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 27/11/2007 à 14h40
RE : douille récalcitrante
essaies avec une autre ampoule ... des fois que (!) et si c'est idem démontes la douille
citer répondre
le 27/11/2007 à 14h45
RE : douille récalcitrante
ai essayé avec deux autres ampoules, une autre ecolo et une halogène.
citer répondre
le 27/11/2007 à 19h54
Douille à vis récalcitrante
Bonsoir.
Le problème vient peut-être, effectivement, du fond de la douille.
Les douilles à vis sont souvent difficiles à démonter (à cause d'un système de m... à cliquet).
Coupe le courant de ce circuit (si la protection est 10A+neutre) ou le disjoncteur général (si la protection est unipolaire).
Ensuite examine l'intérieur de la douille : il y a au fond, au milieu, une lame métallique -souvent du laiton- fixée par un bord : tu la tires avec un crochet du côté opposé à la fixation, de 3 à 5 millimètres (quand tu vas lâcher elle va redescendre de 2).
Tu mets ton ampoule, tu remets le courant, et tu viens nous dire le résultat.
Salut !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

KRAMER

Visiteurs non identifiés : 38
keyboard_arrow_up