Bonjour à toutes et tous !
Je suis très novice en électricité, je loue un appartement et je dois remettre une douille qui s'est détachée en voulant changer l'ampoule... Je vous envoie des photos car je m'interroge sur la conformité de l'installation initiale : deux fils plus ou moins fichés dans la douille, pas de vis, les fils se sont détachés d'un rien... Je ne sais pas comment remettre la douille, mais surtout je ne suis pas sereine sur la sécurité d'une telle installation. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça peut être rebranché comme avant ? Est ce qu'il y a non conformité et je dois voir avec le propriétaire ?
Merci pour votre aide !
bonjour
ce sont des douilles "chantier" en attente, elles ne coutent pas chères, elles sont posées dans les logements en réhabilitation.
c'est à vous de les changer lorsque vous mettrez un autre éclairage.
Le mieux pour vous est de poser des douilles plus sécuritaires.
En attendant si vous réutilisez celle ci pensez qu'il y a présence de la tension sur les fils (le noir plus précisément et en principe), coupez la tension secteur au tableau et réengagez les fils dans la douille (redressez les à la pince), il n'y a pas de sens dans la connexion.
salut
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 121