Bonjour à tous, bricoleur sur tous les sujets SAUF sur l'électricité auquel je n'y connais pas grand chose( chacun son métier), ma question est la suivante: j'installe un vmc dans les combles, j'ai une arrivée électrique mais je n'ai pas de tableau principal au norme d'aujourd'hui, j’ai encore des fusibles à cartouches mais pour l'instant il est fonctionnel et en bon état.
Je voudrai mettre un disjoncteur indépendant dans les les combles à coté du vmc et en cherchant dans mon garage j'en ai trouvé un en 6kva!!! est ce trop fort pour ce type d'appareil ou peut-il faire l'affaire?
Si quelqu'un pouvez me faire un schéma de branchement pour l'interrupteur à 2 vitesses ?
Merci pour vos conseils et réponses.
Bonjour
Ce ne sont pas 6kVA, mais 6kA. C'est très bien (il faut 3kA mini).
Pour le branchement 2 vitesses, cela dépend des VMC
Il y a 2 logiques possibles
Bonjour,
6kA, c'est le pouvoir de coupure du disjoncteur. Sous court-circuit, ce disjoncteur peut s'ouvrir avec un courant maximal de 6kA (sans exploser). Cela ne peut donc pas être "trop". Au contraire, dans l'industrie, cela pourrait ne pas être assez puisque l'on a des intensités de court-circuit qui peuvent dépasser cette valeur. Dans l'habitat, comme le dit Carminas, il faut un minimum de 3kA donc qui peut le plus peut le moins, 6kA ne peut qu'être mieux.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 32