Bonjour,
Je suis novice en électricité et je m en rends compte vraiment aujourd'hui....
J'ai le projet prochainement d'achat d un spa gonflable extérieur.
Je décide donc de préparer son futur branchement.
J avais acheté il y a quelques temps déjà une double prise extérieur ( pour celui ci et branchement outil occasionnel).
J'avais lu quelque part qu'il fallait également pour la sécurité un disjoncteur 32A et avec du câble 6mm2. Ayant une gaine extérieure prevu a la base pour de l éclairage, j ai viré celle-ci et mi difficilement la gaine de 6mm2 ( sur env 15m).
Donc pour le moment tout va bien, disjoncteur 32A branché et cablage passé.
Maintenant le soucis ... Ma prise extérieur double n est pas faite pour du 6mm2... 🥺
J ai cru comprendre qu il faut une prise 32A mais le problème est que le futur spa se branche avec une prise standard....😭
Au final ça aurait pu le faire ça se trouve avec du 2.5mm2 et 20A disjoncteur....Au prix que j ai payé pour le 6mm2 et le disjoncteur de 32A je me vois pas tout refaire, sachant que j ai hyper galéré a passer le câble..
Que me conseillez vous?
Merci
Bonsoir
Vous remplacez le disjoncteur 32A par un 16A.
Vous remplacez la prise par une boite de dérivation, puis vous continuez en 2,5² jusqu'à une prise 16A
Bonsoir
Vous remplacez la prise par une boite de dérivation, puis vous continuez en 2,5² jusqu'à une prise 16A
Bonjour, ok, par contre ça fera peut être juste avec 16A pour le spa.
Je pensais acheter une prise p17 avec un adaptateur pour la prise male du spa. Je resterai comme cela sur du 32 A. Qu en pensez vous ?
bonjour,
Je pensais acheter une prise p17 avec un adaptateur pour la prise male du spa
Oui c'est bien aussi.
Tout dépend de la puissance qu'il faut , et peut être a t-il sa protection dans son boitier de gestion .
Ce qui est important c'est d'avoir une protection différentielle de 30mA
.
hello,
les prises P17 sont interdites en domestique
@+
😮 ah bon!? Pour recharger les voitures plutôt?