Bricoleur du Dimanche

Eclairage capricieux !

Par jmbecken

avatar - jmbecken
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/07/2019 à 21h26
30/07/2019 à 21h26
Bonjour. Mon cellier est équipé d'un éclairage constitué de deux hublots muraux (fonctionnant ensemble) en va-et-vient. Depuis environ un an, seul un interrupteur est utilisé. Le constat immuable depuis plusieurs semaines : le matin, l'interrupteur actionné, aucun éclairage ne se produit ; à partir de la fin d'après-midi et la soirée, l'interrupteur actionné, l'éclairage fonctionne parfaitement (d'ailleurs si l'interrupteur était préalablement resté en position "ON", l'éclairage apparait sans nouvelle action sur l'interrupteur). Je constate également qu'entre ces deux périodes au fonctionnement très distinct, l'éclairage peut adopter un comportement hésitant (la lumière clignote sur l'un comme sur l'autre des hublots !). Il y a de toute évidence un problème de mauvais contact (pour l'instant je n'ai fait que resserrer les deux ampoules) mais je n'ose pas trop évoquer cette différence de fonctionnement selon le moment de la journée, craignant d'être pris pour un farfelu ! Est-ce que quelqu'un aurait une piste afin que je remédie personnellement au problème ou que je puisse évoquer mon problème avec un électricien qui acceptera mon diagnostic si spécial ? Merci d'avance.

JMB
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
31/07/2019 à 05h25
31/07/2019 à 05h25
salut
il faut penser au va et vient (interrupteur) que tu actionne tous les jours, c'est certainement lui le fautif
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19