Bricoleur du Dimanche

Eclairage économique

avatar - Francis469
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/11/2011 à 10h27
11/11/2011 à 10h27
Bonjour, je lance un sujet sur l'éclairage LED puisque peux de gens connaissent le domaine et surtout ne sont pas informé qu'il est possible depuis presque 5 ans d'éclairer tout son habitat, commerce ou bureau avec ce type d'éclairage très économique. Lorsque l'on parle de LED, beaucoup de gens pense que c'est faible, ou trop blanc, mais à côté de ce que l'ont retrouve chez nous il existe depuis longtemps une gamme bien plus évoluée. Personnellement je m'éclaire avec la LED depuis presque 5 ans, je précise aussi que je n'ai fait que remplacer les lampes énergivore par des lampes économique sans en changer le support et sans perdre de puissance lumineuse. Si vous aussi cela vous tente de faire de belles économie d'énergie je vous invite à découvrir toute la gamme sur ************* Depuis je suis devenu professionnel dans le domaine de l'économie aussi bien en éclairage qu'en énergie solaire, n'hésiter donc pas si vous auriez des questions à ce sujet. Modéré par GrainDsel : manifestement tu n'as pas lu la charte de ce site !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Francis469
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/11/2011 à 10h32
11/11/2011 à 10h32
Francis469 a écrit :

Bonjour, je lance un sujet sur l'éclairage LED puisque peux de gens connaissent le domaine et surtout ne sont pas informé qu'il est possible depuis presque 5 ans d'éclairer tout son habitat, commerce ou bureau avec ce type d'éclairage très économique. Lorsque l'on parle de LED, beaucoup de gens pense que c'est faible, ou trop blanc, mais à côté de ce que l'ont retrouve chez nous il existe depuis longtemps une gamme bien plus évoluée. Personnellement je m'éclaire avec la LED depuis presque 5 ans, je précise aussi que je n'ai fait que remplacer les lampes énergivore par des lampes économique sans en changer le support et sans perdre de puissance lumineuse. Si vous aussi cela vous tente de faire de belles économie d'énergie je vous invite à découvrir toute la gamme. Depuis je suis devenu professionnel dans le domaine de l'économie aussi bien en éclairage qu'en énergie solaire, n'hésiter donc pas si vous auriez des questions à ce sujet.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2011 à 12h53
11/11/2011 à 12h53
Salut

Même en l'état c'est encore de la pub commerciale et donc intéressée Nul !

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2011 à 17h04
14/11/2011 à 17h04
ceci dit j'aimerais bien en savoir un peu plus moi.

1. il parait que certaines led (hormis les "blancs chaud") serait dangereuse pour les yeux, notamment chez les enfants
2. à quoi cela correspond ?
avant on parlait de W et maintenant de W, d'équivalence et de lumens (je crois)

bref pas facile de faire son choix (ou alors faire confianceau vendeur) bof bof
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2011 à 17h37
14/11/2011 à 17h37
Bonsoir.
Si notre ami Freddyelec passe par ici, il pourra nous en dire plus.
Il me semble que c'est la longueur d'onde émise par les leds bleues qui est gênante, non pas pour la vue, mais pour la perception transmise au cerveau. Si quelqu'un peut nous en dire plus ?.....
Quant aux notions éclairagistes, le W (watt) n'est qu'une référence électrique, le propos est donc de dire qu'une lampe fluo-compacte ou une lampe à leds éclaire comme autrefois une lampe de tant de watts.
Les deux notions éclairagistes essentielles sont le lumen (en quelque sorte débit de lumière émise par une source) et le lux (flux lumineux par unité de surface). En plus simple, les lumens sont la quantité de lumière, les lux l'éblouissement. La première notion concerne les sources qui ont une certaine surface (exemples non limitatifs : les anciennes lampes à incandescence, les tubes fluorescents, les lampes halogènes de forme tubulaire); la seconde notion les lampes à faisceau dirigé (exemples non limitatifs : les spots, les lampes de projecteurs).
Quand on calcule un projet d'éclairage de locaux, on travaille essentiellement sur les lumens. D'où la difficulté avec des spots (qu'ils soient halogènes, fluo ou à leds).
J'espère que cette explication très grossière te conviendra.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Minus63

avatar - Minus63
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/11/2011 à 14h14
18/11/2011 à 14h14
Juste pour info Je viens de recevoir ma commande en provenance d'un site d'enchere très connu mon lot de 4 Ampoules à 24 Leds SMD GU10 Blanc Lumière du Jour, acheté à un vendeur français (je me mefie des vendeurs asiatiques pour ce type de materiel) Ce sont des SMD type 5050 (triple coeur) qui équipent ces ampoules. Mes impressions: Enfin des leds qui remplacent réellement des ampoules 50W. Faisceau d'éclairage plus large que des halogenes Je les utilise dans une applique au mur, et j'ai même été obligé de faire attention au positionnement du projecteur sinon elles eblouissent (comme les halogenes d'ailleurs).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 6567