Bricoleur du Dimanche

EST CE NORMAL ??

Par kg06

avatar - kg06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
19/02/2011 à 06h25
19/02/2011 à 06h25
Bonjour à tous amis bricoleurs électriciens ! Voici ce que j'ai découvert en voulant changer mon bloc de prise pour un plus joli, récent !! Et moi qui pensait que j'allais faire ça en 1minute 1/2, hi, hi, la blague ! Autant dire que pour l'instant tout est en stand by avant vos commentaires avisés ! Pour la petite histoire, ma nouvelle prise est du genre de celles qui ne nécessitent plus de vis de serrage mais juste l'emplacement pour UN FIL de chaque couleur que l'on insère "en un clic Explose de rire...sauf que vous verrez sur ma photo...je n'en ai pas qu'un...de fil! Et encore cette photo n'est rien en comparaison des autres que je ne peux vous envoyer car leur taille est de 1.32 Mo. D'où mes questions : - EST CE NORMAL déjà, d'avoir autant de fils dans un bloc ? - J'ai pensé les raccorder à l'aide d'un sucre moyen...d'y connecter de l'autre côté, un fil de même couleur pour pouvoir enfin installer ma nouvelle prise qu'en pensez vous ? Petite précision, je ne souhaite changer que les prises salon, chambres...toutefois, il est probable qu'à chaque prise, j'y connecte une double prise. Est ce prudent ? Par avance, merci pour vos futurs conseils et j'espère avoir été explicite car bien sûr, je ne suis pas électricienne...j'aurais bien aimé ! A bientôt, j'espère !

Images jointes :


A chaque problème sa solution...encore faut il la trouver !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10077
19/02/2011 à 08h15
19/02/2011 à 08h15
salut


sur la photo, c'est un inter simple allumage legrand neptune (si je ne m'abuse)

pas de soucis pour utiliser des dominos ou mieux des bornes automatiques de type wago...

pas de soucis pour les prises doubles

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par kg06

avatar - kg06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
19/02/2011 à 14h18
19/02/2011 à 14h18
merci efred, c'est rassurant ! Qu'en est il des prises alors ? Celles-là, elles sont pires, vraiment ! j'espère pouvoir vous en envoyer une...désolé par avance pour le peu de visibilité, 1.10 Mo =zoom impossible ! le sucre en bout de course...c'est moi, car sur celle-là, une fois le chache prise legrand (aussi ) enlevé...impossible à remettre...enfin disons que je me suis un peu énervée...et/ou fait peur ! par avance, merci

A chaque problème sa solution...encore faut il la trouver !
ou créer un compte pour participer

Par kg06

avatar - kg06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
19/02/2011 à 14h27
19/02/2011 à 14h27
voilà, j'ai fait aussi vite que possible pour modifier la photo en question !! merci encore pour votre aide !!

Images jointes :


A chaque problème sa solution...encore faut il la trouver !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10077
19/02/2011 à 17h54
19/02/2011 à 17h54
je ne voit pas le soucis

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Jokexx , adrien22

Visiteurs non identifiés : 63