Bonjour à tous,
J'ai enlevé un radiateur électrique dont je n'ai plus l'utilité et je souhaiterais savoir si je peux , sans danger, utiliser cette prise (qui n'est pas vraiment une prise puisque j'ai juste un fil neutre et une phase qui sortent du mur) afin de mettre une prise normale (sans terre puisqu'il n'y en a pas) qui servira à brancher 2 lampes de chevet (je n'ai pas d'autres possibilités à cet endroit sauf à faire courir une rallonge à travers la pièce).
Le circuit alimente un autre radiateur (20A) au disjoncteur).
D'avance merci pour votre aide.
Bonjour
Si plusieurs radiateurs sur le circuit, cela ne respecte pas le critère de confort de la norme qui demande la séparation des circuits prises et chauffage, mais pas essentiel.
En revanche l'absence de terre vous limite à l'usage d'appareil avec fiches sans terre, si vous voulez que cela reste sécurisé.
Merci pour votre réponse.
Donc si je mets une prise sans terre , il n'y a pas de danger particulier excepté le non respect de la norme ? (l'autre chauffage du circuit n"est pas un gros consommateur car il est très peu souvent allumé).
Il y a risque le jour où vous branchez un appareil muni d'une fiche avec terre qui présente un défaut d'isolement (mais la présence d'un différentiel 30mA en amont est une mesure compensatoire à l'absence de terre)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 165