Bonjour,
Habitué à parcourir le forum et à y trouver des réponses à mes questions, je fais le pas de m'inscrire pour une question sans doute très bête et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je dois repercer dans des trous existants et mal rebouchés sur un support placo+map+brique pour y fixer un objet un peu lourd.
Vu la fragilité initiale avec des trous d'origine élargis et abimés, j'ai pensé à repercer le rebouchage, puis mettre une cheville à scellement chimique et fixer ma vis.
Sauf que pour des raisons pratiques (la vis vient fixer des pattes au mur dans lesquelles je viens emboiter mon objet lourd) je préfère mettre des vis et pas une tige filetée pour laquelle je vais avoir du mal à visser le boulon jusqu'au bout, au regard de mes pattes étroites.
Est-ce qu'il est possible de visser une vis classique dans la cheville remplie de scellement chimique, plutôt qu'une tige filetée ? Si oui, je prends une vis du diamètre de la cheville ou une vis un peu plus petite ? Des points d'attention particulier ?
Merci par avance !
Bonjour,
Vous repercez les trous existants , vous injectez une bonne dose de scellement chimique et vous y glissez une cheville plastique crantée laisser durcir et après utiliser des vis à bois pour fixer les pattes support.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 40