Bonsoir les bricoleurs, bricoleuses,
Avant tout, un bonne année à toutes et à tous
Je dois sceller des tiges filetées dans un mur en parpaings pour fixer des poteaux en fer, ces mêmes poteaux vont soutenir des tôles de 2m et 2.50 par 1m pour faire office de brise-vue. Je cherche un scellement chimique avec un bon rapport qualité/prix pour soutenir tout çà...sachant que les poteaux seront percés au diamètre des tiges filetés. Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,
Je ne sais pas si tes panneaux seront exposés au vent mais j'opterai plutôt pour un scellement au mortier pour avoir une plus grande cohésion dans le creux des parpaings.
Si une tige filetée tombe dans un creux le seule partie solide en lien avec le scellement chimique sera la cloison du parpaing (moins de 2 cm d'épaisseur).
A toi de voir..!
Hello
Regarde ce qui se fait, ce qui existe
Puis regarde les fiches techniques, voir ce qui convient et après, selon tes convictions prend ce qui te semble le mieux.
@+
Merci pour vos retours, surtout pour le scellement au mortier
Re,
Tu peux aussi faire les scellement avec du ciment prompt.
Pour ne pas rater l'opération il faut prévoir un gabarit en bois, par exemple, que tu auras percé pour y fixer les tiges filetées (un écrou dessus, un autre dessous sans bloquer). Quand c'est sec tu retires le gabarit et tu recommences au poteau suivant. Il te restera à fixer les poteaux le lendemain.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 65