Bricoleur du Dimanche

Fil électrique percé - page 2

Par algue

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
04/08/2010 à 09h13
04/08/2010 à 09h13
Bonjour,

Moi aussi j'ai commis cette boulette, et je me demande bien comment réparer cette erreur.

En voulant installer un crochet pour un luminaire (plafonnier), j'ai percé le fil.
Pour vous donner une idée de mon installation électrique, j'ai disjoncteur (différentiel je crois) en tout cas sans fusible. J'avais bien sûr coupé le courant sur ce plafonnier et maintenant impossible de remettre le bouton du disjoncteur (du luminaire) sur "on" (a cause du fil percé) - c'est le seul qui ne fonctionne plus. C'est un va et vient (je ne sais pas si c'est important de le préciser)
Ton post est bien mieux ici en electricité

Mais que faire ? je pense à casser un bout de plafond pour attraper les fils et les réparer. Cela ce fait-il et surtout comment ? Mettre un sucre ? Existe-t-il une sorte de scotch isolant ?
A moins que je doive du coup trouver un entrepreneur qui refasse une saignée dans le mur et change tout les fils ? aie !!

C'est pour cela que j'aimerai votre opinion !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
06/08/2010 à 00h52
06/08/2010 à 00h52
Bonsoir Algue

Youpi bravo Top !

C'est quand même vachement utile un marteau Oui

Tu peux faire un trou ou tu veux sauf que dans le pot central qui fait déjà 4cm de profondeur + 3cm de percement il te faudra un piton d'une longueur de 7cm

Puisque tu connais l'emplacement de la gaine percée tu sais maintenent à quel endroit il ne faut plus faire un trou et comme tu dis il te reste 340° pour un nouveau percement.

Good luck

Par algue

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
06/08/2010 à 09h20
06/08/2010 à 09h20
Bonjour !

Jiellesse ! bien vu, j'irais faire mon trou plus loin !!
Merci pour toute l'aide trouvée sur ce forum, et en particulier la tienne;
sans tes conseils et informations, je serai encore paralysée devant mon tableau électrique !!

Bises,
Algue.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
06/08/2010 à 09h25
06/08/2010 à 09h25
Bonjour,

Ça fait plaisir d'avoir un retour sur investissement Top !

Big Poutou également
j-luc
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 14