frein moteur dc

frein moteur dc

Hors ligne Par jite

Petit nouveau
Message(s) : 2
le 11/05/2010 à 15h51
Bonjour, je souhaite soulever une charge conséquente (60Kg) avec un moteur à courrant continu de 450W (24v, 20A) max 550tmin avec un variateur de vitesse. Y a-t-il un risque de griller le moteur si le moteur est alimenté juste pour compenser la charge sans rotation? merci de votre réponse
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Bob35

Architecte
Message(s) : 1962
le 11/05/2010 à 18h13
Bonjour, je souhaite soulever une charge conséquente (60Kg) avec un moteur à courrant continu de 450W (24v, 20A) max 550tmin avec un variateur de vitesse. Y a-t-il un risque de griller le moteur si le moteur est alimenté juste pour compenser la charge sans rotation? OUI merci de votre réponse
Ouvrier
Message(s) : 138
le 13/05/2010 à 09h19
pourquoi ne pas prendre directement un palan electrique ou alors d'installer simplement un frein sur votre moteur ?

Hors ligne Par jite

Petit nouveau
Message(s) : 2
le 13/05/2010 à 10h42
Il s'agit en fait d'un projet un peu plus compliqué comprenant une plateforme mobile alimentée par 3 moteurs DC (24v 450w) qui ne sont pas équipés à ce stade de frein. Le motoréducteur offre un certain degré de freinage mais qui n'est pas suffisant pour la charge. Connaissez-vous un fournisseur de frein moteur à prix raisonnable? merci!
Ouvrier
Message(s) : 138
le 14/05/2010 à 06h11
si je me trompe pas les freins moteurs sont directement installer dessus à la construction
essayez de contacter le constructeur pour voir s'il y a possibilitee d'en ajouter un

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Céline_BDD , castor

Visiteurs non identifiés : 184