Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/05/2010 à 22h46

Guirlande électrique

Bonjour à Tous

Ayant acheté dernièrement une guirlande électrique à Leds pour personnaliser un cadre photo, je rencontre un petit problème concernant son fonctionnement.
Branché directement sur la prise murale, celle_ci s'allume avec l'interrupteur mural.
Malheureusement dotée d'un petit circuit électronique ce dernier permet d'avoir différent programmes de clignotements.
Hors pour ma part, je n'ai pas besoin de ces programmes, mais quand l'interrupteur est activé le premier programme est clignotement
Y a t-il possibilité d'y remédier.
D'avance merci

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 14/05/2010 à 12h01
RE : Guirlande électrique
une solution existe :
faut tester les contacts de ton programmateur a l'interieur du boitier. et faire un pont sur l'arrivée et le programme désiré.

sinon plus simple. tu pontes ton arrivée 220 v transfo .
Sortie transfo -------> bornes guirlande.
citer répondre
le 15/05/2010 à 12h39
RE : Guirlande électrique
Merci Frequi 1
Au moins cela semble possible...
Mais c'est quoi faire un pont exactement. Tu emploies ce terme par 2 fois.
De plus je n'ai pas de transfo, seul le circuit imprimé dans un petit boitier.
citer répondre
le 15/05/2010 à 18h17
guirlande
Bonjour
Il manque un transfo, ce serait assez bizarre que cette guirlande soit direct 220 volts!
C'est un peu plus compliqué que ça de supprimer le clignotement, il y a certainement deux voir trois circuits et pour expliquer faudrait les connaitre donc les repérés pour supprimer ce boitier!
Pourrait tu nous mettre la photo de ta guirlande en entier avec la fiche que tu branche sur la prise! guirlande roulée pour que ce ne soit pas trop petit sur la photo!!
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 323
keyboard_arrow_up