Bricoleur du Dimanche

Guirlande électrique

Par Vilkens

avatar - Vilkens
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/05/2010 à 22h46
13/05/2010 à 22h46
Bonjour à Tous Ayant acheté dernièrement une guirlande électrique à Leds pour personnaliser un cadre photo, je rencontre un petit problème concernant son fonctionnement. Branché directement sur la prise murale, celle_ci s'allume avec l'interrupteur mural. Malheureusement dotée d'un petit circuit électronique ce dernier permet d'avoir différent programmes de clignotements. Hors pour ma part, je n'ai pas besoin de ces programmes, mais quand l'interrupteur est activé le premier programme est clignotement Y a t-il possibilité d'y remédier. D'avance merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par frequi1

avatar - frequi1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/05/2010 à 12h01
14/05/2010 à 12h01
une solution existe :
faut tester les contacts de ton programmateur a l'interieur du boitier. et faire un pont sur l'arrivée et le programme désiré.

sinon plus simple. tu pontes ton arrivée 220 v transfo .
Sortie transfo -------> bornes guirlande.
ou créer un compte pour participer

Par Vilkens

avatar - Vilkens
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/05/2010 à 12h39
15/05/2010 à 12h39
Merci Frequi 1 Au moins cela semble possible... Mais c'est quoi faire un pont exactement. Tu emploies ce terme par 2 fois. De plus je n'ai pas de transfo, seul le circuit imprimé dans un petit boitier.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
15/05/2010 à 18h17
15/05/2010 à 18h17
Bonjour
Il manque un transfo, ce serait assez bizarre que cette guirlande soit direct 220 volts!
C'est un peu plus compliqué que ça de supprimer le clignotement, il y a certainement deux voir trois circuits et pour expliquer faudrait les connaitre donc les repérés pour supprimer ce boitier!
Pourrait tu nous mettre la photo de ta guirlande en entier avec la fiche que tu branche sur la prise! guirlande roulée pour que ce ne soit pas trop petit sur la photo!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 334