Bricoleur du Dimanche

installation electrique problematique

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
05/11/2010 à 17h05
05/11/2010 à 17h05
Bonsoir
Je vais demenager donc je verifie l'installation electrique faite par un professionnel il ya 30 ans
Je decouvre que trois prises reliées l'une à l'autre ne sont pas protégees par un fusible -Je n'ai eu jamais de pbs avec ; mais le danger reste -et un pc est branché sur l'une d'elle
J'en deduis qu'elles sont sur l'alimention generale , à la sortie du disjoncteur principal

Ce que je ne comprends pas , c'est que phase et neutre de l'alimentation generale doivent aboutir au tableau porte fusibles - donc je devrais pouvoir mettre les prises hors circuit en jouant sur un des 6 disjionteurs porte fusible : ce n'est pas le cas
Un certain nombre de fils electriques sont reunis par des sortes de capuchons que l'on "" visse" sur les fils denudés
Donc
qu'est ce qu'il faut que je regarde ? que je decouvre ? il ya de nombreux fisl que se croisent , se chevauchent etc s'entrecrosient
si je disjoncte au dsijioncteur general , ej pesne que je risque rien en mainipulant ces fils : les ecarter les uns des autre , par exemple
Voilà) pour l'instant , pour cette remeire etape

comment procéder ?
POur me repérer :
section du cable à la, sortie du disjioncteur principal : ??? 4 ou 6 mm2 ou plus

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
05/11/2010 à 17h44
05/11/2010 à 17h44
Bonjour,
En premier lieu êtes vous sûr qu'il n'y a pas une protection sur un tableau caché dans un grenier ,un placard ou ailleurs.
Si vous ne trouvez rien de ce genre , coupez le courant au disjoncteur général,ouvrez votre tableau électrique , démontez la première prise , et essayer de faire bouger les fils d'avant en arrière pendant qu'une autre personne regarde au tableau
ou créer un compte pour participer

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
05/11/2010 à 17h52
05/11/2010 à 17h52
j'ai un autre tableau : j'ai verifié ; aucun fusible pour ces trois prises
Merci pour le truc de bouger les fils -.
ou créer un compte pour participer
avatar - jlskingprice
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/11/2010 à 18h53
05/11/2010 à 18h53
bonjour j ai acheter une maison qui avait un compteur electrique qui etait encore en service il y a un an ou un an et demi, rien n etait au norme j ai donc tout refait, je suis obliger de faire passer un consuel ou non?? merci d avance pour une reponse. jl
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - jlskingprice
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/11/2010 à 18h55
05/11/2010 à 18h55
bonjour j ai acheter une maison qui avait un compteur electrique qui etait encore en service il y a un an ou un an et demi, rien n etait au norme j ai donc tout refait, je suis obliger de faire passer un consuel ou non?? merci d avance pour une reponse. jl
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , le+bo , takafer

Visiteurs non identifiés : 51