Bricoleur du Dimanche

installation variateur sur double interrupteur

Par jmclej

Petit nouveau
Message(s) : 1
09/12/2010 à 21h38
09/12/2010 à 21h38
Bonjour, J'ai un double interrupteur mural, un pour les lampes du plafond et l'autre pour les prises au sol. Je voudrais installer un variateur sur le circuit des lampes du plafond. Je suis allé dans un grand magasin pour savoir ce que je pouvais faire et on m'a dit qu'une possibilité était que je creuse dans le mur afin d'avoir un interrupteur pour les prises au sol et un autre avec le variateur, étant locataire je ne compte pas faire cela. Le deuxième option était d'installer un variateur décalé au niveau du compteur, mais là je ne suis pas sûr de bien comprendre ce dont il s'agit. De plus, mais je ne sais pas si ça a un impact, mon compteur n'a pas de fusibles comme j'avais l'habitude de pouvoir débrancher un circuit donné dans les autres appartements où j'ai habité. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la manière de procéder avec cette deuxième option? Est-ce faisable tout seul ou dois-je passer par un électricien? Existe-t-il une autre manière de procéder sinon? Merci pour vos réponses, Julien

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
09/12/2010 à 21h49
09/12/2010 à 21h49
Bonsoir,

J'adore la couleur du boitier d'encastrement et des fils sur ta double commande. Clin d\'oeil

Au vu de ça je dirais que tu as un allumage en va et vient et un autre en simple allumage ou commande multiple par bouton poussoir - Peux tu confirmer le fonctionnement de cette commande et si elle est associée à d'autres commandes ?

Le Va et vient c'est pour la prise ou les lampes plafond ?

Ne compte pas faire un système avec télévariateur au tableau sauf si les 2 fils rouges concernent une commande par télérupteur et bouton poussoirs.

Dan l'attente de te lire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17