Bricoleur du Dimanche

Installer une applique murale.

Par Matt44

avatar - Matt44
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/10/2014 à 19h57
04/10/2014 à 19h57
Bonjour, Je souhaite ajouter une applique murale en me raccordant à une prise électrique située juste en dessous. J'ai conscience que ce n'est pas au norme de se brancher au circuit 16A pour du 10A mais je vais avoir du mal à faire autrement Mouais.... Je pensais brancher la phase et le neutre sur le deuxieme emplacement de la prise électrique mais je viens de voir qu'il est deja pris pour autre chose (J'ai fait faire l'elec il y'a peu par un pro mais je ne connais pas bien le reseau qu'il a mis en place) Sauriez-vous comment je peux faire pour resoudre ce problème ? Merci par avance, Mathieu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2014 à 20h20
13/10/2014 à 20h20
Bonsoir.
Plusieurs difficultés :
* si la protection 16A est un fusible, les fils que tu ajoutes doivent être en 2,5mm2.
* s'il y a déjà deux fils dans les bornes de la prise il va falloir ajouter des connecteurs (type "wago" -moins encombrants- ou dominos à vis) au fond de la boite de la prise, s'il y a la place.
* comment as-tu prévu de mettre l'interrupteur (à moins qu'il ne soit intégré à l'applique) ?
Si tu nous aides par quelques infos (ou photos) nous pourrions te conseiller, après quelques questions supplémentaires.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12