) Depuis que j'ai aménagé dans mon appartement (petit immeuble de deux étages), ni la sonnerie de l'interphone ni la fonction 'communication" ne fonctionnent ; pas de problème en ce qui concerne la gâche qui commande l'ouverture de la porte. J'ai vérifié auprès de mes voisins, pas de problème de leur côté. J'ai donc ouvert le boitier du poste intérieur et de nombreux fils ne sont pas branchés. Pensez-vous que le problème puisse venir de là ? Voici quelques photos de la bête : 
Merci pour vos conseils !
) de l'interphone de mon voisin et il n'y a que deux fils branchés.
Le combiné est bien branché sur la prise noire que l'on voit en bas, à droite sur la 1ère photo et le machin bleu, c'est bien le commutateur du raccroché combiné que j'ai tripatouillé sans succès. Par contre, je peux ouvrir la porte à n'importe quel moment sans que l'on m'ait appelée. Je n'ai malheureusement pas pensé à poser la question à mon voisin pour savoir si cela fonctionnait de la même manière. J'ai tenté (dans un moment d'aventure intense
) d'inverser les deux fils mais cela ne change rien : ni sonnette, ni interphone mais la commande de gâche fonctionnait toujours. Je ne vois pas trop ce que je pourrais tenter d'autre ; peut-être vérifier les autres fils ? Pour changer le combiné, je suppose que le mieux c'est de faire appel au professionnel qui s'est chargé d'installer le système ; je vais voir avec le syndic. Merci beaucoup pour vos réponses.
mais maintenant grâce à toi castor, je sais qu'il s'agit d'un cavalier. En tout cas, je sais maintenant d'où vient le problème. Je vais contacter le syndic demain pour obtenir les coordonnées du professionnel qui s'est chargé de l'installation du système (installation assez récente d'après mon voisin). Encore merci pour tous vos conseils et à bientôt.
Membres en ligne
Membre(s) : lonesome33
Visiteurs non identifiés : 94