Bricoleur du Dimanche

Linky calybox 220 et abonnement heures super creuses de total énergie - page 2

Par JiBé

avatar - JiBé
Petit nouveau
Message(s) : 8
19/09/2022 à 21h05
19/09/2022 à 21h05

Bonjour,

je viens ici chercher un peu d’info, depuis un mois j’ai un soucis…

Dans une maison construite il y a 10 ans, j’ai un compteur linky, un gestionnaire d’énergie calybox 220 et aussi un équipement voltalis pour suivre à distance la conso électrique.
 
Le 14/08, j’ai changé de fournisseur d’électricité pour prendre l’abonnement heures super creuses de total énergie. 
depuis cette date, l’appli voltalis ne me ramène plus toutes les consos de là maison, embêtant, mais plus grave, mon ballon d’eau chaude se lance en journée !

j’ai appelé total énergie, enedis, voltalis et chacun se en voit la balle. 

visiblement, le changement de fournisseur m’a fait passer d’un TIC historique à un TIC standard pour prendre en compte mon nouvel abonnement. 
et c’est ce format d’info depuis linky qui ne me permet plus de communiquer convenablement avec calybox. 

D’après le technicien enedis, il faudrait passer sur du matériel compatible TIC standard. Mais il n’est pas sûr. 
pendant ce temps là, total énergie me dit qu’ils ne savent pas. 
c’est à dire qu’ils vendent un abonnement mais sans savoir comment le faire fonctionner. 

avant de me lancer dans des frais inutiles, j’aimerais savoir si mon installation est compatible avec TIC standard, et si ce n’est pas le cas, que faut-il faire pour avoir de nouveau un ballon d’eau chaude qui tourne la nuit. 

faut il changer :

le calybox 220 qui se trouve sur le tableau ?

le boîtier de pilotage qui est dans la maison ?

les 2 ?

et s’il faut changer tout cela, par quoi le remplacer ?


merci de vos conseils avisés. 

JiBé

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JiBé

avatar - JiBé
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/01/2023 à 16h38
02/01/2023 à 16h38

Bonjour,

Tout est en effet rentré dans l'ordre avec l'installation du calybox 230.

Le boitier d'ambiance permet de programmer et donc limiter les heures de fonctionnement du ballon d'eau chaude sur la plage horaire des heures super creuses.

L'économie est rapidement visible !

J'attends de pouvoir recharger mon véhicule hybride sur ces heures super creuses pour optimiser encore cet abonnement chez total.

ou créer un compte pour participer

Par Dmiensss

avatar - Dmiensss
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/01/2023 à 16h53
02/01/2023 à 16h53

ok super merci. Chez moi c'est l'inverse j'arrive à recharger la voiture mais pas le ballon d'eau chaude 😁

Je le commande immediatement !!! 

Enfin c'est quand meme incroyable d'avoir aucune info nulle part à ce sujet...

Bref encore merci !!!

ou créer un compte pour participer

Par JiBé

avatar - JiBé
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/01/2023 à 18h00
02/01/2023 à 18h00

Pour ma part, voiture commandée en mars et toujours pas livrée...

sinon, l'installation (gratuite) des équipements par VOLTALYS permet de commander l'installation  électrique à distance (chauffage en particulier) mais aussi de faire des économies d'énergie (bon pour la planète et bon pour le portefeuille !)

;-)

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dmiensss

avatar - Dmiensss
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/01/2023 à 19h03
02/01/2023 à 19h03

Ok je regarde ça pour VOLTALIS. Derniere question avez-vous fait un réglage avec la qualibox ? ou tout c'est déclenché automatiquement en super heures creuses?

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 97