Bonjour,
Je veux installer un compteur d'énergie pour des communs dans une petite copropriété. Dans un premier petit tableau il y a 2 minuterie avec un disjoncteur de 10A et sur ce petit tableau est raccordé un autre petit tableau pour l'interphone avec sa protection.
J'ai vu ce compteur d'énergie chez Legrand REF :0 046 70
Pensez-vous qu'il peut convenir? Les 32 A du compteur c'est bien le maximum que peut supporter le compteur d'énergie? Mon collègue n'est pas d'accord avec moi....il me dit qu'il fonctionne que sous 32 A....
Est on obligé de prendre un compatible MID?
Autre question, les fameux petits tableaux des communs sont reliés directement sur le DB45 avec l'alimentation du premier appartement de la copropriété. Donc interdit.
Je veux donc partir du DB45 vers un mini tableau en 16 mm2 qui fera la répartition vers l'appartement et le petit tableau des commun. Dans ce tableau de séparation je veux mettre un diff de 63A, mettre les 2 minuteries et la protection de 10 A et un disjoncteur 40 A pour repartir au tableau du premier appartement.
Cela vous semble t'il cohérent?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Bonne journée
Les 32 A du compteur c'est bien le maximum que peut supporter le compteur d'énergie? Mon collègue n'est pas d'accord avec moi....il me dit qu'il fonctionne que sous 32 A....
Bonjour,
Votre collègue se trompe...
32A c'est bien le courant maxi que supporte ce compteur (à raccordement direct).
Est on obligé de prendre un compatible MID?
Non, c'est obligatoire pour la refacturation seulement.
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 94