bonjour a tous
Je dois alimenter une dependance qui va etre amenagée en appartement de 80m².
L'arrivée EDF est dans la maison principale, j'ai reussi à identifier également un dijoncteur différentiel de 650ma ensuite tous va dans la chaufferie ou il y à 3 dijoncteur 380v / 10-30A reglé sur 30A .( voir photo ).
Déjà à ce niveau il convient de remplacer le 650mA par un 500mA de type Sélectif
Je souhaite utiliser un de ces trois qui est dispo pour alimenter cette dependance qui est à 45/50 metres de la maison principale .
mes questions sont les suivantes :
Est ce que je peux directement partir en 220v de ce dijoncteur ( en prennant qu'une phase et le neutre ) mais j'ai peur de désiquilibrer toute installation ).
Tu as raison d'avoir un doute cela va deséquilibrer ton instal >>> Donc passage en tétra
Autre solution partir directement avec le 380v et équilibrer au niveau de mes différentiels ( j'ai prévu 2 de 40A type AC et 1 de 40 A type A )
Ensuite est ce que je peux mettre un 500ma à mon nouveau tableau afin d'eviter d'aller rearmer dans la chaufferie en pleine nuit .
Pour cette partie étant donné qu'en tête de l'instal on a vu qu'il fallait mettre un 500mA sélectif je pense qu'il faudra mettre en tête de ton départ un disjoncteur non différentiel
Quelle section utiliser si c'est en 220v ou 380v ( en fonction de ce que vous aller me dire ), avec une distance de +/- 50 metres .
Vu la distance et tout dépend des besoins du nouveau local, s'il te faut 30A il faudra passé un cable 4x10² et si tu veux 60A il faudra passsé un cable 4x16²
Pour la terre je la ferai directement au nouveau tableau .
Et enfin derniere chose , je sais que nous pouvons pas le faire mais est ce que je peux passer dans la gaine rouge ou il y aura mon cable electrique, une gaine grise standart diametre 16 ou 20 avec un fil PTT pour le telephone , si je prends du grade 3 ( blindé )
Là je dirais Non d'autant que si tu enterres une gaine TPC rouge tu peux passer à coté une gaine spécifique pour le téléphone
Vraiment merci à tous
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 182