Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/08/2014 à 11h33

motorisation portail

Bonjour

Je voudrai réaliser la motorisation d'un portail fer de 3 mètres. je ne sais pas prendre ( à vérins ou à bras oscillants )

Je voudrai avoir des avis sur les différents modèles à vérin ou bras oscillants principalement sur la solidité et commodité

Merci d'avance pour vos avis

Bonne journée
citer répondre

Liste des réponses

le 26/08/2014 à 11h57
motorisation portail
Bonjour.
La pose de motorisation à vérins (bien plus esthétiques) demande un bon contexte, puisque l'on travaille en forçant sur le portail et ses pivots.
Suite à quelques déboires, je préconise maintenant les motorisations à compas, qui respectent le pivotement naturel des battants.
Ce n'est qu'un avis...
Salut !
citer répondre
le 26/08/2014 à 12h52
motorisation portail
Bonjour
un seul vantail de 3 m ou deux de 3 m ou 2 de 1.50 m
la hauteur de ce portail, est'il plein ou ajouré. Tout est à prendre en considération.
Nous avons automatisé un portail d'usine, deux vantaux de 3 m chacun ajouré et haut de 2 m ouvertures et fermetures intensives (passage semi remorques) avec des vérins hydrauliques et pas eu de soucis, ce n'était pas des automatismes de B D ni L M ni C A, pour ne pas citer la marque, si ma mémoire est bonne c'était du came (sans vouloir faire de pub)
citer répondre

le 26/08/2014 à 13h19
motorisation portail
hello

ca peut aussi être en enterré

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 26/08/2014 à 14h13
motorisation portail
efred a écrit: :
hello

ca peut aussi être en enterré

@+

salut efred
Connaissant mal ces motorisations encastrées, sauf en visuel, peuvent elles se monter sur des portails avec déport de gonds pour la pente du terrain? Pour moi, non, mais comme tu connais le produit.
citer répondre

le 26/08/2014 à 14h37
motorisation portail
re

je ne connait pas plus que ca

voir par exemple : http://www.came.com/fr/residentiel/automatisme-pour-portail-battant

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 26/08/2014 à 15h41
motorisation portail
Bonjour

Merci pour vos réponse

c'est un portail 2 fois 1.50 mètre en fer ajouré pour une hauteur de 1.80 mètre environ

bonne journée
citer répondre
le 26/08/2014 à 16h26
motorisation portail
Re
sur ce genre de portail, pour la discrétion, je préfère ceux à vérin ou les encastrés mais attention aux gonds, il faut qu'ils soient axé sur le montant du portail sauf sur un modèle de came le MYROS
Merci à efred pour le lien qui me permet de dire ça
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 59
keyboard_arrow_up