Bricoleur du Dimanche

nombre de fils electrique ??

Par lilla

avatar - lilla
Bricoleuse
Message(s) : 78
20/03/2010 à 11h40
20/03/2010 à 11h40
Bonjour
Un électricien ma mi quatre fils du plafonnier à l interrupteur, un bleu, un rouge, un vertjaune, et un violet.
De l'interrupteur ca part à une prise donc les fils sont de couleur rouge, bleu, vertjaune
A quoi peut servir le fil violet
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/03/2010 à 11h42
20/03/2010 à 11h42
Bonjour
le violet différencie le fil qui part de l'inter et va a la lampe!
Rien de plus normal!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/03/2010 à 14h29
20/03/2010 à 14h29
Bonjour,

Soit au total 7 fils

SI tu es sur qu'il y a 4 fils venant de la lampe et dans les couleurs que tu annonces le rouge ne sert pas.

Donc dominos :
- bleu et bleu
- vert jaune et vert jaune

Le rouge venant de la prise sur l'interrupteur
le violet venant de la lampe sur l'interrupteur

Le rouge venant de la lampe pourrait être utile si tu as envie d'un double allumage sur ton luminaire ou que si c'est en salle d'eau et faux plafond le projet d'installer un extracteur avec timer
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/03/2010 à 17h03
20/03/2010 à 17h03
jiellesse a écrit :

Bonjour,

Soit au total 7 fils

SI tu es sur qu'il y a 4 fils venant de la lampe et dans les couleurs que tu annonces le rouge ne sert pas.


salut
là suis pas du tout sur que le rouge ne serve pas, n'y a t'il pas un repiquage pour un autre allumage?
cela sert aussi a ça les boitiers DCL!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/03/2010 à 18h53
20/03/2010 à 18h53
Salut les3C19

Exact ca pourrait être çà - mais je ne suis pas convaincu qu'il y ai une DCL quand l'installation à pour origine une prise de courant!!! Euh !mais effectivement tout est possible

Bonne soirée à toi
ou créer un compte pour participer

Par lilla

avatar - lilla
Bricoleuse
Message(s) : 78
21/03/2010 à 00h14
21/03/2010 à 00h14
Salut
Merci pour vos réponses, je voudrais avoir plus de détail si c est possible.
Pour les 3c19:
Tu me dis rien de plus normal, mais je croyais que pour allumer une ampoule il fallait que 3 fils, la phase, le neutre, et la terre et pas 4.pourquoi normal ??
Pour le repiquage, je ne devrai pas avoir deux gaines dans le plafond ? car la les 4 fils sont dans la même gaine.
Qu'est ce que les boitiers DCL ?
Pour jiellesse
Le point d'origine n est pas la prise, j ai essayé de simplifier le schéma, (car mon problème c'est le 4eme fil de la lumière) mais sinon
ca part du disjoncteur est ca va à une prise. de la, ca part en deux :
1/ à un interrupteur qui va au plafond
2/ à une autre prise qui va a une autre prise je crois etc…
Si vous voulais le schéma exact je peux vous le tracer sur Excel avec le nombre de fil et les bonnes couleurs.

Merci
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/03/2010 à 07h38
21/03/2010 à 07h38
Bonjour
Et bien avec tout ces renseignements, c'est comme le dis jiellesse il a passé un fil en plus, et cela n'a aucune importance bien au contraire ce fil de phase pourra peu être servir un jour et je ne comprends pas ton inquiétude!
Le boitier DCL c'est une espèce de boite de dérivation ou il y a un connecteur pour une douille ou un lustre!
J'aimerais bien que tu nous dise pourquoi cela t'inquiète! ces 4 fils!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/03/2010 à 08h49
21/03/2010 à 08h49
hello

Qui peut le plus peut le moins Clin d\'oeil

S'il t'embetes ce fil rouge, retires le et fait toi un petit scoubidou avec Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par lilla

avatar - lilla
Bricoleuse
Message(s) : 78
21/03/2010 à 19h38
21/03/2010 à 19h38
Re
C'est pas que ca m inquiete, mais il n'a pas fini le chantier, donc je reprend. et me dis que s'il a mis 4fils c'est quil y a une raison, et comme c'est pas mon metier...je me renseigne pour savoir si j ai pas loupé un truc.
Mais apparament c'etait pas un professionnel.

Un scoubidou ca c'est dans mes cordes et apres je te l offre..lol les 3c19 si tu es jaloux j ai plein de fils en trop dans mes gaines..:)
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/03/2010 à 19h56
21/03/2010 à 19h56
lilla a écrit :

Re
C'est pas que ca m inquiete, mais il n'a pas fini le chantier, donc je reprend. et me dis que s'il a mis 4fils c'est quil y a une raison, et comme c'est pas mon metier...je me renseigne pour savoir si j ai pas loupé un truc.
Mais apparament c'etait pas un professionnel.

Un scoubidou ca c'est dans mes cordes et apres je te l offre..lol les 3c19 si tu es jaloux j ai plein de fils en trop dans mes gaines..:)


J'ai tout ce qu'il faut pour faire un scoubidou des ronds , des carrés, rectangulaires simple doubles triples (fil téléphone, c'est plus facile avec ça)
Tiens ça me rappelle un sacrés souvenir:
Je suis entrain de câbler une armoire d'appel malade avec phonie dans une clinique!clinique en activité complète! tout en câble TBT 9/10° STY donc trois ou quatre en 112 paires , ce qui fait pas mal de fils!
Un jour une petite fille vient me voir et une infirmière lui suggère de me demander de lui faire un scoubidou, et bien je lui en ai fait un mais ce un c'est terminer par un nombre incroyable , ce fut tout les d'enfants présents et des différents étages qui sont venu me trouver par la suite! Un peu de temps perdu mais quel bonheur de voir repartir les gamins avec leur large sourire et leur scoubidou!!!!
Souvenir quand tu nous tiens!!!!!! Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lilla

avatar - lilla
Bricoleuse
Message(s) : 78
24/03/2010 à 19h13
24/03/2010 à 19h13
mmm c est mimi
j espere que tu n es pas tombe malade apres...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
24/03/2010 à 20h04
24/03/2010 à 20h04
lilla a écrit :

mmm c est mimi
j espere que tu n es pas tombe malade apres...


OOOOhhhhhhhhhhh que si!!fatigue, grosse fatigue!! mais pas pour ces scoubidous!!!
Bon!! je vais encore raconter ma vie!!
Je fais un accident cardiaque, cette clinique ne pouvant pas, n'étant pas équipée,pour me prendre en charge on m'envoie a l'hosto!!
Le lendemain, il a fallut que le directeur de la clinique fasse une note de service en demandant qu'il n'y est qu'une seule personne qui m'appelle pour avoir des nouvelles!C'était tout le personnel qui m'appelait chacun a sa façon, a son heure, moi par contre j'étais un peu plus fatigué et il a fallu que j'explique le pourquoi du comment aux infirmières de l'hosto!
Et ce ne fut que chaleur et bonne humeur. Oui Oui
Et oui ce sont des moments souvent pénibles mais qui une fois sortie de là ne rappellent que de bon souvenirs, et quels souvenirs!!!!! Adore Adore

Je ne raconterais pas le jour ou j'ai eu une petite intervention chirurgicale dans cette clinique, tu peux deviner, j'étais chez eux pas loin, pas besoin de téléphone!!!!!! Boulet
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 22h46
24/03/2010 à 22h46
Hello les amigos



zavez vu mon scoubidou à moi Clin d\'oeil


<<------------Il est à gauche mon scoubidou à moa Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
25/03/2010 à 07h03
25/03/2010 à 07h03
jiellesse a écrit :

Hello les amigos



zavez vu mon scoubidou à moi Clin d\'oeil


<<------------Il est à gauche mon scoubidou à moa Top !


salut

Dis, Monsieur, tu me le prêtes, ton "scoubidou" ? Hein ? Tu me le prêtes ? Sinon je te fous un procès ! Si dans ma tournée, je ne récupère pas des bonbons pour la fête de Halloween, à coup sûr je décrocherai le pompon et serai la vedette du voisinage ! "
Explose de rire Explose de rire Explose de rire

" Moi, Monsieur, si j'avais un tel scoubidou, il faudrait que de suite je me l'arrangeasse ! " Explose de rire Rigole Explose de rire

: " Ce scoubidou là doit être lourd à porter ! Pour éviter qu'il ne tombât, fabriquez-lui un tuteur, avant qu'à terre il ne se casse ! " Rigole Explose de rire Rigole
ou créer un compte pour participer

Par lilla

avatar - lilla
Bricoleuse
Message(s) : 78
25/03/2010 à 20h11
25/03/2010 à 20h11
Salut
Mais tu as quel age pour faire une crise cardiaque?
moi j aime pas ton scoubidou il mort
Je voulais surtout vous remercier
donc merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/03/2010 à 08h09
26/03/2010 à 08h09
Encore une idée préconçue sur les gros chiens Confus

Mais tu as raison un chien peut mordre, un chat griffer, un cheval ruer une vache encorner une abeille piquer .....etc
Ca s'appelle le monde animal Clin d\'oeil ma chère lilla

Et l'homme ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24