Bricoleur du Dimanche

Passage gaine électrique sur passage voiture

Par Michael33

avatar - Michael33
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/02/2010 à 11h02
28/02/2010 à 11h02
Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison neuve et j'ai besoin de la raccorder à un compteur de chantier. La semaine dernière, ERDF a posé ce compteur à une quarantaine de mètres de ma maison. Je dois donc tirer un fil dans un gaine entre le compteur de chantier et ma maison. Il devra passer le long de la clôture de mon voisin (c'est un lotissement) et traverser son passage voiture en goudron. Je me demande donc s'il existe des systèmes pour proteger un câble électrique afin qu'une voiture puisse passer dessus. Ce système ne sera que provisoire (environ 3 mois) et il faut compter six passages de voitures par jours. J'ai vu sur internet des proteges-cable pour chantiers professionnels à plusieurs centaines d'euros mais rien pour des petits chantiers provisoires comme le mien à des prix raisonnables. J'ai aussi trouvé des passes-cables pour l'intérieur et qui ne résisteraient pas au poids d'une voiture et aux agressions du temps. Merci de vos conseils, trucs, astuces... pour résoudre mon problème. Michaël
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
28/02/2010 à 12h07
28/02/2010 à 12h07
Bonjour
le meilleur moyen et le plus simple, passage du câble dans une gaine TPC de 32 et passage de cette gaine entre deux bastings relier entre eux dans les extrémités en travers du passage et si connaissance ou par le menuisier qui va faire les travaux faire raboter les dis bastings!
Voir dessin en pièces jointes

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
28/02/2010 à 15h04
28/02/2010 à 15h04
SLT.

Le plus simple et le moins onéreux est de faire tout de suite l'asservissement en enterré sous gaines du chantier en laissant
du surplus à chaque bouts pour les raccordements des coffrets aussi bien en :elec. , eau , gaz , tel. , câble tv .

Ainsi plus de problèmes de tranchées en fin de chantier surtout si il y a un tas de remblais ou de gravats de chantier à traversé .

Et pour un chantier il ne faut pas que de l'elect. qui est encors facilement utilisable avec un câble de bonne section sur cette distance mais pas donner quand même ce serais dommage de devoir s'en fournir un 2em. si le 1er. et trop court pour le réutilisé, mais il faut aussi beaucoup d'eau alors autant raccorder le chantier en eau tout de suite sur son compteur définitif en bordure de clôture.

Pour le passage goudronné de ton voisin n'est il pas possible de faire un passage aérien quitte a mètre 2 petits pilonnes ou mats de 3 mètres avec son accord écrit bien sur en cas de problèmes de voisinage pendant les travaux.

Ensuite laisser courire le câble dans une gaine au sol jusqu'au coffret de chantier erdf.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , jmsa

Visiteurs non identifiés : 409