Bricoleur du Dimanche

Perçage sur fils electriques ?

Par XSterna

avatar - XSterna
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/09/2010 à 15h40
04/09/2010 à 15h40
Bonjour, Mon disjoncteur différentiel à sauté lorsque j'ai percé un trou dans un mur. Je pense avoir touché un fil electrique lors de ce perçage mais j'ai tout de même quelques "doutes" sur la question. 1°/ J'ai utilisé un détecteur de fil avant de percer et rien n'a été détecté 2°/ J'ai percé 2 autres trous au même niveau et je n'ai pas eu ce problème 3°/ Les trous sont à 10cm du plafond à 3m de hauteur juste au dessus d'une fenetre cote cour, un endroit qui me parait étrange pour faire passer une installation electrique. Ce qui me parait également étrange c'est que j'ai pu ré-enclencher le dijoncteur sans problème. Cela dit, ayant percé avec une perceuse à batterie, je ne vois pas pourquoi mon disjoncteur aurait "claqué" pour une autre raison ... Mes questions sont les suivantes : - Pensez-vous que j'ai bien touché un fil electrique ? - Si oui, comment se fait-il que je puisse réenclencher le disjoncteur ? - Quelle suite à donner si j'ai bien touché un fil ? Merci d'avance de votre aide sur ce sujet. Xavier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/09/2010 à 15h55
04/09/2010 à 15h55
Bonjour,

Au moment du percement le foret de ton perfo à toucher 2 fils dont la terre et le différentiel a su que tu en voulais à son installation. C'est pas con un diff!! Explose de rire

Réparer oui tout est possible. DOnc faut ouvrir le petit trou de 6 ou 8 que tu as fait de manière à accéder aux dits fils et ré-isoler.
A toi de voir!!

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
04/09/2010 à 19h38
04/09/2010 à 19h38
Bonjour
Une solution classique c'est de remplacer les fils!
Il faut rechercher le tenant et aboutissant des fils et se servir des existants pour tirer les nouveaux!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15