Bricoleur du Dimanche

pommeau electrifie

Par pistou

avatar - pistou
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/11/2010 à 13h52
30/11/2010 à 13h52
bonjour un grand merci a ceux qui on pris un peu de leur temps pour me sortir du merdier j ai mis a la terre mes tuyaux il reste un poil de jus sans importance tres cordiale salutation depuis perigueux
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
30/11/2010 à 15h31
30/11/2010 à 15h31
bonjour
Prise de terre générale pas bonne !!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2010 à 19h35
30/11/2010 à 19h35
Bonsoir.
Outre l'observation de plusieurs BDD à propos de la qualité de la prise de terre et de la présence d'un dispositif 30mA, il reste une anomalie réelle : il ne doit absolument pas rester "un poil de jus" entre la douchette et ... je suppose le sol de la douche, ou la bonde ? Ça tu ne nous l'a pas dit.
La bonde est-elle métallique ? est-elle accessible ? il faudrait la relier directement aux tuyaux par un fil de 2,5mm2, c'est ce qu'on appelle une liaison équipotentielle. Si dans tes relations tu as un électricien il pourra vérifier avec l'appareil adéquat (genre C....m) que cette liaison est efficace (moins de 2 ohms). Ça, c'est pour la protection des personnes.
Il reste aussi qu'il y a quelque part un défaut qu'il conviendrait d'identifier et, autant que possible, supprimer.
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/11/2010 à 20h05
30/11/2010 à 20h05
bonsoir,
il n'est pas normal que vous ayez encore du jus !
revoyez vos liaisons équipotentielles : sont- elles bien prises dans les colliers, bien serrées ?
y a t-il une continuité : passage dans un mur, une cloison....?
n'y aurait- il pas un câble dénudé, abîmé, desserré... qui se trouverait à proximité ?
toutes ces liaisons doivent être reliées sur la barrette de mise à la terre, mais pas sur une prise de terre.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2010 à 21h05
30/11/2010 à 21h05
Bonsoir, Crabe.
Juste une précision : le point de raccordement (qui peut être une barrette) doit lui-même être mis à la terre. Je suppose que tu voulais dire que c'est localement, et non pas au tableau, que l'interconnexion doit se faire.
Je me permets de remettre en ligne un schéma extrait de la norme :
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 219