J'ai regardé mon installation électrique et j'ai testé via un multimètre la continuité de la masse de mon tableau à ma tuyauterie et cela bip donc je pense que c'est ok.
J'ai testé en voltmètre les tensions entre neutre et terre environ 10V et entre phase et terre environ 230V. Le disjoncteur différentiel de tête (30mA) ne saute pas.
De quand date l'install ? Installation qui à au moins 15 ans.
comment est faite la terre ? Je n'arrive pas à trouver de piquet de terre. Dans le tableau j'ai un fil de terre de 6² environ qui repart derrière le disjoncteur principal EDF, coffre en bois pour isolé le disjoncteur. Mais je n'ai pas trouvé de piquet de terre avec une tresse cuivré relié au tableau.
Merci de votre aide.
Bonjour,
-1-....la tyauterie d'eau est en cuivre et non et PER comme maintenant.
Par contre le piquet de terre je n'en trouve pas....
-2-...Le soucis ne viens pas de la pour moi vue que le problème est apparu que depuis le nouvelle an.
-3-....Au pire si je met un second piquet de terre dehors et que je le reprend sur la barrette de terre du tableau est ce que cela annulera le courant que j'ai dans la robinetterie de ma douche?
Cordialement.
Bien noté je ne savais pas que l'on appelé ça une adduction....
Pour ma part je pense que le problème est une fuite à la terre, donc un neutre qui touche une carcasse. (je me trompe peut être).
Maintenant le fait de mettre un piquet de terre je dis ok pourquoi pas mais cela ne m'enleverra pas le problème de base qui est certainement un fuite de courant si?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 48