Bricoleur du Dimanche

prises dans la cave

Par zouteboum

avatar - zouteboum
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/07/2010 à 08h52
21/07/2010 à 08h52
bonjour je ne sais pas si cela a déja été posé comme question Confus j'ai une partie de ma cave ou il n'y a pas d'éclairage ni de prise et c'est cette partie dans laquelle je voudrais installer la machine à laver, séche linge, congélateur. il y a une armoire electrique en bas et des prises au niveau de l'établit de la lumiére ainsi que des boites de dérivations il y a un cable qui a déja été tiré jusque l'armoire pour aller dans cette partie de cave mais rien n'a été branché sachant que je n'ai aucune connaissance en electricité comment dois je procéder ? achat d'un disjonteur ? type d'ampére ? comment on raccorde ? etc etc merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9400
21/07/2010 à 09h04
21/07/2010 à 09h04
Bonjour

Chaque appareil que vous décrivez doit avoir son propre circuit et son propre disjoncteur depuis le tableau de répartition.

Soit vous tirez de nouveaux circuits depuis le tableau de répartition
- lave-linge 2,5² disj 16A ou 20A
- sèche-linge 2,5² disj 16A ou 20A
- congélateur 2,5² disj 16A ou 20A
- autres prises 2,5² disj 16A ou 20A
- éclairage 1,5² disj 10A ou 16A

en mettant en tête de ces circuits un interrupteur différentiel 30mA 40A type A.

Soit vous tirez un câble au moins en 6² protégé au départ dans le tableau principal par un disj 32A et vous faites un tableau secondaire dans la partie de la cave concernée avec les éléments que je vous ai cités.
Vous pouvez reprendre votre cable déjà en place s'il a une section suffisante.

Je vous mets en fichier joint un schéma dont vous pouvez vous inspirer.

Mais si vous n'avez aucune connaissance en électricité je vous conseille de passer par un professionnel ou de vous faire aider par un ami "qui s'y connait".

@+

Images jointes :


Carminas
ou créer un compte pour participer