Bricoleur du Dimanche

probleme contacteur heures creuses heures pleines

Par tof25

avatar - tof25
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/07/2010 à 12h11
21/07/2010 à 12h11
Bonjour, a vous Voilà mon probleme J'ai fais batir ma maison voilà maintenant 5 ans, jusque là aucun souci a declarer jusqu'a un probleme d'eau chaude, en effet du jour au lendemain je me suis retrouver sans eau chaude, donc j ai fais intervenir un plombier de la famille pour remedier au probleme. Apres 5 minutes de recherche le cumulus avait simplement disjoncter, donc il a renclencher le disjoncteur ( celui fixer sur le cumulus) puis a controler le branchement electrique et là surprise il etais environ 14 heures et mon chauffe eau fonctionner alors que logiquement il dois s enclencher en heures creuses. Apres verification au tableau electrique je me suis aprecu qu'il me manquer le contacteur HC/HP, donc mon cumulus chauffe en heures pleines et impossible de le mettre en marche forcee. Ma question est de savoir que faire par rapport au constructeur en sachant que la maison est garantie 10 ans, quel recours j ai par rapport a ca? merci d avance a vous pour vos reponse cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/07/2010 à 13h02
21/07/2010 à 13h02
Bonjour,

Pour ta garantie je vois vraiment pas comment tu pourrais avoir un recours en la matière. Encore faudrait-il que l'installation d'un contacteur HC/HP soit stipulée dans le cahier des charges du lot electricité.
Les recours en la matière ne rentrent pas dans une garantie décennale, c'est une biennale qui pourrait s'appliquer. Là le délai est largement dépassé.

Par ailleurs tu dis que tu ne peux le mettre en marche forcée et bien SI!! car il est en permanence en marche forcée.

PS : Si la protection thermique du thermostat afférent au ballon s'est déclenché c'est qu'il y a eut une surchauffe ( Peut être un problème d'accumulation de calcaire.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/07/2010 à 13h04
21/07/2010 à 13h04
Bonjour,
C'est un problème de matériel électrique et il faut croire que le contacteur jour/nuit est HS et ce n'est pas garantie éternam donc changement à effectuer hors garantie.
En règle générale on garantie le matériel 1 an et 2 ans en construction neuve.

Pour info un contacteur jour/nuit ne dépasse pas 40 €.


Coucou JLS, en même temps Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par tof25

avatar - tof25
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/07/2010 à 13h19
21/07/2010 à 13h19
ok merci a vous pour vos reponses, je vais voir ca et je vous tiens au courant des que j ai resolu le probleme. cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/07/2010 à 13h22
21/07/2010 à 13h22
Salut Freddy Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Cool

Pour tof25 il n'a jamais eut de contacteur - Il est à mettre en place pour la 1ère fois dans son tableau
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10