Bricoleur du Dimanche

Problème d’interrupteur

Par Allan72

avatar - Allan72
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/04/2015 à 10h47
22/04/2015 à 10h47
Bonjour, J'ai un vieil interrupteur qui a claqué et j'ai voulu le changer moi-même. Mais je ne comprends pas le montage qui a été fait (je ne suis vraiment pas bricoleur). Le remplacement fonctionne en lui-même mais je voudrais supprimer la prise (car sinon, je ne peux pas fixer l'interrupteur et comme la prise n'a pas de terre, ça me semble de toute façon mieux) mais je ne vois pas comment faire. Voici le montage dans la prise - Un câble "blanc" vient du "mur" et est branché sur l'interrupteur - Un câble "bleu" vient du "mur" et est branché sur la prise électrique - Il y a 2 câbles rouges sur la prise électrique : Un qui va vers l'interrupteur et l'autre qui part (ou vient) du mur... Comment dois-je faire pour supprimer l'interrupteur ? Je ne comprends pourquoi j'ai 3 câbles... Alors question : dois-je mettre un domino entre le rouge et le bleu avec du côté du rouge les deux câbles rouges ? Merci

Images jointes :

2015-04-20 10.36.19.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
22/04/2015 à 12h46
22/04/2015 à 12h46
salut
pour supprimer que l'inter enlever le fil rouge et le fil blanc mettre un domino sur le fil blanc le rouge en a pas besoin puisque tu l'enlève entièrement
pour supprimer la prise/ mettre le rouge qui vient du mur direct sur l"inter et mettre un domino sur le fil bleu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 38