problème de branchement bobine auto maintien pour commande arret d'urgence (...)

problème de branchement bobine auto maintien pour commande arret d’urgence et bt poussoir

Hors ligne Par jd76

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Petit nouveau
Message(s) : 8
le 03/03/2015 à 21h44
Bonsoir à tous, voila je rencontre quelque problème pour connecter une bobine 380 v qui commande 3 arrêt d'urgence, 1 bt poussoir mise en route et un FC fin de course, c'est une robland x260 en 380 v
La bobine est indiquer 380v
j'ai restaurer entièrement cette machine que je venais d'acheter mais sans pouvoir l'essayer chez le vendeur, donc démontage entier pour peinture, roulement enfin tout,
le problème au remontage et ayant repérer toute les connections la machine ne fonctionne pas, les 3 moteurs ont été essayer un par un au démontage il fonctionne, dans le circuit de commande sa me parait bizarre le branchement, je vous joint le schéma de commande
cordialement
josé

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Hors ligne Par denisp

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Message(s) : 631
le 03/03/2015 à 21h52
bonjour

Tu as oublié de mettre ta pièce jointe; Tu peux aussi mettre des photos de la partie commande.

Bonne soirée
de
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Hors ligne Par jd76

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Petit nouveau
Message(s) : 8
le 03/03/2015 à 23h45
Bonsoir et désolé
http://imagesia.com/mon-shema-elect_v5xu
http://imagesia.com/robland-elect_v5xt
je vais prendre ma commande en photo
bonne soirée
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Hors ligne Par jd76

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Petit nouveau
Message(s) : 8
le 04/03/2015 à 00h11
photo commande robland
INFORMATION COMPLEMENTAIRE; je pense que la bobine est en 380v car elle est indiquer 380 et je ne possede pas de neutre a l'alimentation de la machine
http://imagesia.com/photo-commande-robland_v5y1
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Hors ligne Par les3c19

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Modérateur
Message(s) : 18353
le 04/03/2015 à 06h20
salut
sur le schémas il y a un transfo 24 volts pour la commande de la bobine et cette bobine doit être en 24 volts et non en 380 volts.
Ce transfo a t'il été supprimé?
le schémas fait à la main me semble être à côté de la plaque, les arrêts d'urgence doivent être câblé en série avec le fin de course. il me semble aussi que la bobine est mal branchée, il y a sur A1 un câblage que je ne comprends pas?
je vais essayer de mettre ce schémas à l'endroit, et de faire la modif.
Question: les arrêts d'urgence sont ils des inters (contact maintenu) ou est ce des boutons poussoirs? même question pour le bouton marche est ce un inter ou un bouton poussoir
je pose cette question vu le schémas branchement bobine en A1, ça laisse supposer qu'il y a un contact de maintient.
A2 ne doit pas être branché sur les arrêts d'urgence.
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Hors ligne Par les3c19

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Modérateur
Message(s) : 18353
le 04/03/2015 à 06h48
re
j'ai refais le schémas cela devrait allait un peu mieux.

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Hors ligne Par cjupiter

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Message(s) : 2949
le 04/03/2015 à 08h24
Salut les3c19,
J'avoue ne pas tout avoir regarder, mais il me semble qu'il y a une erreur sur ton schéma, le fil qui vient du BP et que tu mets en 6 sur le contacteur devrait être en 14, non ?
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Hors ligne Par cjupiter

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Promoteur
Message(s) : 2949
le 04/03/2015 à 08h38
J'ai aussi revu le schéma...

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Hors ligne Par jd76

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Petit nouveau
Message(s) : 8
le 04/03/2015 à 10h05
Bonjour à tous
Merci pour toute vos réponses apporter.
Pour répondre à vos question la bobine à peut être été changer je ne le sait pas.
Elle et marquer 380v sur la bobine et il n y a plus de réf collé sur le contacteur.
Les bout arrêt et mise en route sont bien des bt poussoirs.
Votre schéma à t il de l importance en cas ou la bobine serait en 24v mais elle devrait être marquer 24v
Est il possible de tester son voltage ?
Je suis au travail avec mon portable
Ce soir je devrait avoir le temps d essayer les connections
Merci à vous
José
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18353
le 04/03/2015 à 12h38
cjupiter a écrit :

Salut les3c19,
J'avoue ne pas tout avoir regarder, mais il me semble qu'il y a une erreur sur ton schéma, le fil qui vient du BP et que tu mets en 6 sur le contacteur devrait être en 14, non ?


salut
ben non c'est la phase pour le démarrage, elle pet être reprise de là aussi c'est la même que celle qui passe par le commutateur.
il est préférable de passer par le commut.
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18353
le 04/03/2015 à 12h47
jd76 a écrit :

Bonjour à tous
Merci pour toute vos réponses apporter.
Pour répondre à vos question la bobine à peut être été changer je ne le sait pas.
Elle et marquer 380v sur la bobine et il n y a plus de réf collé sur le contacteur.
Les bout arrêt et mise en route sont bien des bt poussoirs.
Votre schéma à t il de l importance en cas ou la bobine serait en 24v mais elle devrait être marquer 24v
Est il possible de tester son voltage ?
Je suis au travail avec mon portable
Ce soir je devrait avoir le temps d essayer les connections
Merci à vous
José


salut
le(s) schémas ne tiennent pas compte du 24 volts c'est fait pour une bobine en 380 volts et si elle est marquée 380 c'est bien du 380 volts,
ton schémas ne tient lui non plus du 24 volts donc on suppose que ce transfo a été supprimé, à vérifier. si non tout est à revoir.
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Hors ligne Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 2949
le 04/03/2015 à 12h50
les3c19 a écrit :

cjupiter a écrit :

Salut les3c19,
J'avoue ne pas tout avoir regarder, mais il me semble qu'il y a une erreur sur ton schéma, le fil qui vient du BP et que tu mets en 6 sur le contacteur devrait être en 14, non ?


salut
ben non c'est la phase pour le démarrage, elle pet être reprise de là aussi c'est la même que celle qui passe par le commutateur.
il est préférable de passer par le commut.


J'ai bien regardé ton schéma , il est dangereux. En effet, le BP colle directement le contacteur et les sécurités sont seulement en série avec l'auto-maintient.
Le schéma d'origine était correct à ce niveau, il n'y a pas à y toucher, c'est juste la mise en série des sécurités qui est à revoir.
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18353
le 04/03/2015 à 12h57
cjupiter a écrit :


Regarde ton schéma, le contact d’auto maintient (13-14) ne shunte pas le BP.
Le schéma d'origine était correct à ce niveau...


et que fait le fil marron qui revient de l'arrêt d'urgence??
la phase part de 95 vers commutateur passe par le fin de course et par les arrêts d'urgence et revient en 14 pour être ponté et sortir en 13 pour aller sur A1
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Hors ligne Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 2949
le 04/03/2015 à 13h19
Je te fais le schéma pour que tu comprennes, juste quelques minutes...
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18353
le 04/03/2015 à 13h25
cjupiter a écrit :

Je te fais le schéma pour que tu comprennes, juste quelques minutes...


pas besoin je suis sur de moi.
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Hors ligne Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 2949
le 04/03/2015 à 13h30
Voir en PJ, à gauche ce que tu as fait, à droite le schéma prévu d'origine et qui est bon en refaisant simplement la mise en série des AU et FC.

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