Bricoleur du Dimanche

Problème Electrique

Par jcc2019

avatar - jcc2019
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/02/2019 à 10h10
19/02/2019 à 10h10
Bonjour ! Depuis quelques jours mon disjoncteur différentiel sautait régulièrement... L'installation date de 1996 , il y a une differentiel en amont de fusibles a cartouche par circuits. Cette nuit à 4 heures du matin, cela a recommencé. J'ai identifié le circuit fautif : Le circuit de prises lave linge/lave vailsselle dans la cuisine. Il y a un fusible cartouche 20A sur ce circuit qui ne grille pas à priori. J'ai testé individuellement LL et Lv, ce ne sont pas les appareils qui déclenchent le différentiel. J'avoue être un peu inquiet ... Je n'ai pas encore démonté les prises de courant alimentant les appareils.... je n'ai pas d'idée de ce qui peut déclencher le différentiel, un courant de fuite? un court circuit dans une prise? Pouez vous me suggérer des pistes ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 628
19/02/2019 à 17h05
19/02/2019 à 17h05
Bonjour,

En général il peut y avoir deux problèmes : soit les machines ont un défaut, typiquement une fuite d'eau engendrant un contact phase-terre ou bien un fil qui touche directement la carcasse métallique. Soit il se peut que le différentiel soit fatigué, car oui ça arrive, et déclenche juste avec le très faible courant de fuite "normal" du LV (celui qu'on peut ressentir pied nus quand la carcasse n'est pas relié à la terre)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 68