Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/02/2019 à 10h10

Problème Electrique

Bonjour !
Depuis quelques jours mon disjoncteur différentiel sautait régulièrement... L'installation date de 1996 , il y a une differentiel en amont de fusibles a cartouche par circuits.
Cette nuit à 4 heures du matin, cela a recommencé. J'ai identifié le circuit fautif : Le circuit de prises lave linge/lave vailsselle dans la cuisine.
Il y a un fusible cartouche 20A sur ce circuit qui ne grille pas à priori.
J'ai testé individuellement LL et Lv, ce ne sont pas les appareils qui déclenchent le différentiel. J'avoue être un peu inquiet ...
Je n'ai pas encore démonté les prises de courant alimentant les appareils.... je n'ai pas d'idée de ce qui peut déclencher le différentiel, un courant de fuite? un court circuit dans une prise?
Pouez vous me suggérer des pistes ?

Merci.
citer répondre

Liste des réponses

le 19/02/2019 à 17h05
Problème Electrique
Bonjour,

En général il peut y avoir deux problèmes : soit les machines ont un défaut, typiquement une fuite d'eau engendrant un contact phase-terre ou bien un fil qui touche directement la carcasse métallique. Soit il se peut que le différentiel soit fatigué, car oui ça arrive, et déclenche juste avec le très faible courant de fuite "normal" du LV (celui qu'on peut ressentir pied nus quand la carcasse n'est pas relié à la terre)
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Richard-69

Visiteurs non identifiés : 52
keyboard_arrow_up