Bricoleur du Dimanche

Problème électrique ancienne installation

Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2010 à 13h30
14/05/2010 à 13h30
Bonjour, Je refais les interrupteurs et prises de ma vieille installation électrique, en démontant une de mes prises je suis tombé façe à ce dilemme que je sais résoudre. Cette pièce est équipée d'une lampe en plafonnier pilotée par deux interrupteurs. Il y'a aussi une prise électectrique au fond de la pièce. Il y'a aussi deux autres prises électriques mais liée à une nouvelle installation donc je pense qu'elle n'interfére pas avec mon problème. Une photo de mon problème est en pièce jointe J'ai réussi a changer les interrupteurs par des nouveaux modèles de chez legrand, par contre je ne sais pas comment changer cette prise électrique!!! Elle a 3 fils rouges et ma nouvelle prise n'en a que deux. Y'a t'il une solution a mon problème, autre que de comdamner une prise? Merci d'avance de votre aide,

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
14/05/2010 à 13h50
14/05/2010 à 13h50
Bonjour,

DOnc à cet emplacement tu as une prise + un interrupteur va et vient.

La seule solution sera de regrouper sur un domino ( ou wago Clin d\'oeil)
les rouges d'une part et les bleus d'autre part et repartir de là vers ta prise
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2010 à 14h11
14/05/2010 à 14h11
Bonjour et merci jiellesse de ta réponse rapide. Oui sur cet emplacement j'ai une prise et un interrupteur. J'ai bien pensé au domino mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place, vu le nombre de fil et le fait que c'est un vieil emplacement (petite dimension). Je pensais pouvoir m'en sortir avec mon matériel existant et une combinaison entre les deux boitiers (va et vient et prise électrique). Merci,
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
14/05/2010 à 14h22
14/05/2010 à 14h22
Re

L'idéal bien sur serait de sceller un nouveau boitier mais je suppose que tu tiens à la déco existante et ne pas avoir à repeindre ton mur!!

Compte tenu de la faible épaisseur de ton boitier, les bornes wago sont plus étroite qu'un domino et peuvent plus facilement se caser dans ton boitier. A défaut et suivant l'épaisseur de ton mur en cassant le fond de ton boitier tu pourrais récupérer un peu de profondeur - mais ceci reste du bidouillage et pas du tout normalisé
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18