Bricoleur du Dimanche

Problème parasites écran d’ordi & installation électrique

Par Moies

avatar - Moies
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/04/2010 à 13h13
25/04/2010 à 13h13
Bonjour. (tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas électricien et j'ai très peu de connaissances) Je possède dans mon bureau un PC, une TV et plusieurs autres équipements électroniques. Depuis que j'ai changé la disposition du tout (avant c'était dans une autre pièce, ... je vous épargne les détails) j'ai remarqué des sortes de parasites sur mon écran d'ordi et sur ma carte d'acquisition vidéo (appareil pour enregistrer la TV). Ce sont des sortes de petites distorsions qui sont visibles sur les lignes verticales. Pour vous donner une idée, vu que ça touche aussi ma carte d'acqui, voilà ce que ça donne quand j'enregistre des vidéos de ma Wii : pas de parasites vs parasites Après avoir mis en cause mon écran (démagnétisation ? + carte graphique pas à jour/HS, fréquence de rafraîchissement...) ainsi que ma carte d'acqui (je l'ai échangée contre une toute neuve, aucun changement) sans oublier les câbles, je dois me résoudre au fait que ça vient de mon installation électrique. J'ai essayé différentes configurations (brancher PC/TV/carte vidéo/écran... sur des prises différentes) sans succès. Faut-il que je fasse venir un électricien ? Celui qui était venu y'a pas longtemps pour rajouter des prises m'a dit qu'il ne "s'y connaissait pas trop là-dedans"... Je suis un peu désespéré, toute aide serait la bienvenue ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
28/04/2010 à 04h58
28/04/2010 à 04h58
bonjour

certaine alimentation bas de gamme n'ont pas de filtre et provoque beaucoup de parasite dans le reseau
ou créer un compte pour participer

Par Moies

avatar - Moies
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/05/2010 à 16h02
01/05/2010 à 16h02
Vous parlez de l'alimentation du PC ? Est-il possible de remédier à ce problème grâce notamment à des multiprises RFI ou des anneaux de ferrite sur ce câble ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71