Bricoleur du Dimanche

probleme sur ligne prise electrique

Par jc33290

avatar - jc33290
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/03/2011 à 13h43
17/03/2011 à 13h43
Bonjour hier pendant que ma femme repasse se produit une coupure electrique au niveau de la prise ou etait branche le fer a repasse ainsi que coupure tv en effet sur la ligne, 6 prises celle de la tv du fer a repasser je me rend au compteur repere le porte fusible , controle le fusible 10 A fusible ok!! je le change par un neuf reconnecte et test les 6 prises de la ligne , rien !!! pourtant fusible ok je controle visuellement la prise ou etait branche le fer à repasser rien fil apparemment ok pas de traces noires ou autres l'installation electrique a ete realisé par un electricien il y a 15 ans jamais de probleme parfois des fusibles qui lachent mais des remplacement situation ok avez vous une idée afin de diriger mes recherches d'avance merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/03/2011 à 20h50
17/03/2011 à 20h50
Bonsoir,


Il va falloir s'armer d'un tournevis. EN effet je pense que les coupures constatées lors du raccordement du fer a repasser sont dues a un ou des mauvais serrage. Ils peuvent se produire :
- sur la prise de courant elle même ou était branché le fer
- au tableau electrique,
- sur les prises correspondantes à ce m^me circuit
- dans boitier de dérivation intermédiaire

Donc ouvrir la casse à outils et prendre un tournevis pour démonter un à un tout les elements de la liste ci-dessus
Toutes interventions devra être exécutées hors tension ---> donc COUPES LE DISJONCTEUR GENERAL
....et resserer toutes les vis de connexions
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
18/03/2011 à 11h42
18/03/2011 à 11h42
Bonjour
Un fusible de 10 A pour un circuit de 6 prises cela me parait faible. Même il y a 15 ans on mettait déjà du 16A.
Sans vouloir remettre en cause votre anlayse je controlerai à nouveau le tableau électrique et regarderai prioritairement les fusibles 16A ou plus.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par lalineae

avatar - lalineae
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
20/03/2011 à 00h08
20/03/2011 à 00h08
Bonjour,

Sous reserve d'avoir controlé
le bon fusible(moi aussi cela me parait etrange
que vous ayez un 10 A sur un cicuit prise)
Il me parait évident qu'il s'agit d'un
problème de serrage ou fil cassé.

Si vous n'avez plus de tension sur
vos 6 prises cela vient soit d'un desserrage
au niveau du tableau, soit au niveau de la
première prise du circuit. Donc après avoir
coupé le courant et surtout contrôlé,
essayé de démonter la première prise de
votre circuit pour la contrôler.

Bon courage

Visitez mon Blog

Laurent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
20/03/2011 à 06h12
20/03/2011 à 06h12
Bonjour
Il se peu aussi que ce fusible 10A ne corresponde pas au porte fusible, que ce ne soit pas la bonne grosseur pour un porte fusible 16A ça aussi est a contrôler, si fusible a pastille rouge il est aussi possible que la pastille rouge (témoin) soit restée collée a gratter légèrement ou et contrôler avec un ohmmètre.
Ensuite regarder si en dessous , en sortie de ce fusible il y a bien du 220Volts,
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 64